Affiche Écrire pour exister

Critiques de Écrire pour exister

Film de (2007)

Critique de Écrire pour exister par Helloheaven *

L'histoire est prenante, émouvante, et l'est d'autant plus en sachant que celle-ci est basée sur une histoire vraie. Un film qui donne envie d'en savoir plus, et particulièrement de lire le réel " Freedom Writers diary ". Lire l'avis à propos de Écrire pour exister

Avatar Helloheaven *
Helloheaven * ·

Critique de Écrire pour exister par Enlak

A Los Angeles ou sévit la guerre des gangs, un nouveau professeur idéaliste, Erin Gruwell, arrive dans une école difficile. Dans une même classe où se retrouvent blancs, noirs, latinos, asiatiques, autant de clans qui s’affrontent entre eux dans les rues, elle se heurte à la violence des élèves et à la réalité de leur vie quotidienne. Mais contrairement à ces collègues qui s’en désintéressent,... Lire la critique de Écrire pour exister

Avatar Enlak
Enlak ·

Critique de Écrire pour exister par Sébastien Picout

"Ecrire pour exister" est un beau film sur l'échec scolaire et la délinquance des jeunes dévalorisés par la société, qui se détestent et qui s'entretuent pour défendre leur identité culturelle. Ces jeunes n'ont pas de repères pour entrer dans la reflexion sur la violence, le racisme, la souffrance. Ils vont être bouleversés par la jeune professeur de français, joué par la magnifique étoile... Lire l'avis à propos de Écrire pour exister

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

LE POUVOIR DE L’ÉCRITURE

Pour résumer cela rapidement, il s’agit de témoignages véridiques de jeunes américains faisant pour la plupart partie de gangs adverses, et qui se côtoient dans une même classe de lycée : la salle 203. Une jeune enseignante, Erin Gruwell va avoir cette classe en charge, et contrairement aux autres professeurs de ce lycée, elle va faire en sorte de donner leur chance à ces étudiants, chance... Lire la critique de Écrire pour exister

Avatar Meuhriel
Meuhriel ·

Critique de Écrire pour exister par Missbale974

Écrire pour exister est tiré d’une histoire vraie celle d’Erin Gruwell, professeure américaine qui dans les années 90 a enseigné dans un lycée difficile de Long Beach. Les élèves de sa classe connaissaient une vie personnelle chaotique: alcool, drogue, guerre des gangs…etc. Grâce à sa détermination et sa passion pour l’enseignement, elle a permis à ses élèves de s’intéresser à l’école, de... Lire l'avis à propos de Écrire pour exister

Avatar Missbale974
Missbale974 ·

Le pouvoir des mots!

Typiquement le genre de film sans prétention, que l’on va voir car rien d’autre ne nous inspire et qui pourtant une fois visionné, fait se dire que l’on se rappellera toujours de ce film ! On y découvre Erin Gruwell (la génialissime Hilary Swank), jeune enseignante novice, idéaliste de 23 ans, et qui a choisi pour premier poste un lycée très difficile à Long Beach. Elle est persuadée qu’elle... Lire la critique de Écrire pour exister

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Elle où la solution si tu sais pas rapper ou tripoter un ballon ?

Je l'ai vu quand j'étais très jeune, et je pense qu'il m'avait choqué, touché, ému. Alors à chaque fois que je le revoie, c'est la même chose. C'est un film tellement émouvant, plein d'espoirs pour le changement et une vie meilleure. C'est un espoir envers la société. Hilary Swank joue bien. Les musiques sont vraiment entraînantes et font sourire. Les histoires de chaque élève, prit au piège... Lire la critique de Écrire pour exister

Avatar Nicki
Nicki ·

Critique de Écrire pour exister par Keria

Certes, ce film est prévisible mais si on connait l'histoire vraie à la base il ne faut pas s'attendre à ce que le film change quoi que ce soit à cette réalité. Donc dire que c'est "prévisible" pour une histoire vraie n'est pas forcément un très bon argument pour ne pas avoir apprécié ce film. Pour ma part j'ai rencontré un jeu d'acteur absolument touchant et j'admire Hilary Swank de jouer comme... Lire la critique de Écrire pour exister

Avatar Keria
Keria ·