FULL METAL BITCH

Avis sur Edge of Tomorrow

Avatar Rachel S
Critique publiée par le

Rien que pour "full metal bitch" ce film est cool.

Ce fameux Tom Cruise, ce type, avec une méga bonne gueule de beau mec mais qui en même temps est plutôt petit, ce type, acteur à succès riche qui est pourtant scientologue, le type un peu naïf quoi... bref. Dans Edge of Tomorrow, il est parfait pour le rôle.
Situation : Invasion d'aliens, le monde est en guerre contre ces envahisseurs depuis un certain temps. Tom Cruise interprète un journaliste qui tourne dans tous les clips de propagande de l'armée, la belle gueule qui sert à recruter des gens mais qui n'a jamais mis un pied en réalité sur le champ de bataille... Tout bascule quand, par un excès d’ego de sa part, il se retrouve de force en première ligne. C'est assez délicieux de le voir complètement incapable de faire quoi que ce soit avec ses dix doigts.

Je n'en dis pas plus. Pourquoi ? Parce que ce film est une putain de surprise. C'est ça qui est cool. Il y a plein de surprises dans ce film et c'est très agréable. Moins on en sait, mieux c'est et donc, surtout, toi, lecteur, si ce n'est pas déjà fait, ne regarde pas la bande annonce !!! Par contre, tu peux continuer à lire ma critique car je ne spoile pas !

Ce film est un bon gros film d'action bien dynamique, avec un peu d'humour juste quand il faut, un héros pas énervant et humain, une héroïne en second rôle qui ne sert pas uniquement de faire valoir féminin au héros masculin (nope, cette héroïne est bad ass et vraiment très cool, FULL METAL BITCH!!!!). Ce film n'est pas prétentieux, j'entend par là, qu'il n'essaie pas d'être plus que ce qu'il n'est et donc qu'il faut aussi le voir pour ce qu'il est. On passe un très bon moment et le film reste encore en tête après, c'est pas un film pillule qui dès qu'il se fait voir, il se fait oublier. Il faut un peu le digérer. Personnellement, c'est ce que je recherche dans chaque film, il faut qu'après l'avoir vu, j'ai au moins un sujet sur lequel cogiter un peu... (sinon, c'est que ça ne m'a vraiment rien apporté).

Le seul bémol, la fin qui est un peu forcée pour coller au cliché d'un film hollywoodien. Mais bon, on passe tellement un bon moment avant, que c'est pas si grave que ça (et en tirant par les cheveux on arrive même à l'expliquée un peu correctement... mais bon, bof quand même...).

Bref, un bon film d'action SF ! je conseille :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 742 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Rachel S Edge of Tomorrow