EDGE OF TOMORROW (ou Au poil de cul près)

Avis sur Edge of Tomorrow

Avatar floops
Critique publiée par le

Je suis tombée sur Edge of tomorrow un peu par hasard … Je n’avais rien à mater, un peu comme vous, si vous êtes ici … Je ne voulais pas un film trop prise de tête … Je voulais quelque chose, qui bouge pas mal …

Le film était sorti depuis quelques mois déjà … Je n’avais pas vu la bande annonce et ne savais pas trop de quoi ça parlait … Je me suis dit qu’avec un peu de chance, je pourrais être surprise par Tom Cruise … Oui, je ne le trouve pas spécialement bandant et j’assume !

Au début, je me suis tout de même fait une petite frayeur … Des extra-terrestres, en mode allions-nous pour sauver le monde …. Un classique, vu et re-vu …

Mais voilà, après 2h, le film était fini et j’avais bien pris mon pied … Ça pète dans tous les sens … Les scènes d’action sont efficaces et assez impressionnantes … Surtout qu’elles sont en mode repeat !

Ben ouais, le truc du film, c’est que pour sauver la Terre, le tandem, Cruise-Blunt, doit revivre les mêmes combats, afin qu’ils soient parfaits, avant d’atteindre le « boss final » …

Du coup, ça te donne l’impression d’être dans ton canap’, devant ta télé 16/9ème-plasma, avec une manette entre les mains, des cendars qui débordent, des canettes vides de substance alcoolisée ou non, ça dépend de comment tu aimes gamer …

Et t’es là en train de refaire les niveaux du jeu encore et encore pour respecter au poil de couille/cul près le bon timing ! Car un seul coup de l’ennemi extra-terrestre et c’est ton parapluie, que tu plies !

Au final, Edge of tomorrow est un très bon blockbuster … Il te tient en haleine et respecte le deal ! Et le pire de tout, il y a de bonnes punchlines !

Un film, où on se prend pour le héros et où on aimerait bien serrer Blunt personnellement !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 285 fois
1 apprécie

floops a ajouté ce film à 1 liste Edge of Tomorrow

Autres actions de floops Edge of Tomorrow