Magique

Avis sur Edward aux mains d'argent

Avatar Luu_
Critique publiée par le

A quel bonheur de revoir Edward aux mains d'argent ! Un film qui reste dans les esprits même après des années. On peut enfin revoir le talent de Johnny Deep, qui de nos jours c'est un peu perdu .. Un homme qui évolue magnifiquement dans le monde de Tim Burton. On se souvient de ce personnage Edward, découvrant le monde "moderne", qui est tellement touchant, croyant dans la bonté de l'homme, mais qui va comprendre vite à ces dépends de la malveillance des gens qui l'entoure. On ne peut être que fascinés par ce personnage, nous aussi on aimerais le dévisagé, le touché pour mieux le comprendre. De plus Burton nous envois dans un monde, ou plutôt dans un quartier très spécifiques, avec ces maisons de couleurs différentes, les buissons aux différentes formes, un quartier fou, mais tellement réaliste, en opposition avec ce personnage vrai.
Et cette musique, le compositeur, Danny Elfman, capte le monde de Burton, et le retranscrit dans une bande original unique, qui mêle le mystérieux, la comptine et encore pleins d'autres choses. A écouter en boucle sans risque d'overdose ! Toutes les musiques nous emmène un peu plus dans ce monde barré.
C'est un film qui ne vieillit pas, qu'on aura toujours plaisir à regarder ! Un chaque visionnage on capte quelque chose qu'on n'avait pas vu avant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 167 fois
Aucun vote pour le moment

Luu_ a ajouté ce film à 4 listes Edward aux mains d'argent

Autres actions de Luu_ Edward aux mains d'argent