Révélations sur la révélations des pyramides

Mais l’un des membres de la société de production aurait apparemment tenté de s’approprier le résultat du travail du chercheur, entrainant annulation de toute sortie officielle et procès. Comme nous vivons une époque formidable le documentaire se diffuse sur internet depuis un bon moment.
Sa première réception fut excellente. Ce docu, on en parle dans tous les milieux, même dans les universités où étudiants et professeurs y ont trouvés beaucoup de questions très intéressantes sur lesquelles se pencher. Suite à ce buzz, le docu est passé la télé en Belgique et a bénéficié d’une promo et d’une programmation au Japon par exemple.
Bref, pas de sortie officielle en France, mais il se diffuse et fait parler ! Et évidemment, maintenant qu’il est connu, le documentaire commence à susciter tout un tas de critiques... voire même des attaques de trolls en bonnes et dues formes !

Revenons aux bases. Le réalisateur, c’est Patrice Pooyard. A la base, il n’a aucune formation en égyptologie, archéologie ou quoi que ce soit d’autres de ce genre : c’est un réal, point. Son mystérieux informateur qu’il évoque souvent dans le film est Jacques Grimault. L’homme se consacre depuis 40 ans à ses recherches et a décidé de faire part au monde de ses travaux.
C’est là qu’apparait Pooyard, qui va tout de même travailler 6 ans (je crois) sur le sujet avant de se lancer dans la réalisation du film.

Pooyard a écrit le texte de la Révélation d’une manière très pédagogique, du point de vue de quelqu’un qui se pose une question, tombe un problème irrésolu, se posent à la suite de cela d’autres, questions, toujours sans réponses, etc etc... Le réal nous guide à travers ces mystères un peu comme lui il a lui même découvert tout ça petit à petit. Certains pourront trouver le discours un peu répétitif, mais au moins tout est clair, bien expliqué, facile à comprendre. Ce texte est lu par sa propre femme. Et à ce propos ! ATTENTION !! Une version falsifiée en anglais circule sur le net, elle n’a RIEN A VOIR avec la Révélation. C’est une fausse traduction qui élude les ¾ des infos et qui transforme la fin pour en faire une annonce de fin de monde le 21/12/12 (du coup à ce jour c’est périmé ; ;).

La Révélation comporte deux parties : la première, qui dure quasiment tout le film, consiste en l’étalage de nombreux faits troublants qui n’ont à ce jour pas d’explications raisonnables (attention j’ai bien dits DES FAITS !)
La seconde partie, très courte (10 ou 15 minutes peut-être, je ne sais plus exactement) donne une conclusion au film en évoquant une possible hypothèse qui pourrait éventuellement répondre à toutes ces questions. (et attention j’ai bien dit une POSSIBLE HYPOTHESE, donc qui n’a absolument rien de certain et qui sera peut-être même infirmée ans les prochains films !)

Ah oui les prochains films : parce que ce docu n’est qu’une intro. Histoire de poser les bases du travail de Jacques Grimault. Six autres films de la même durée que celui-ci (en gros 2h quoi) sont prévus. Bah oui, vous croyez tout de même pas que le travail de toute une vie se résume à ce qu’on voit dans un seul docu ? ^^
Le second volet est en cours de réalisation, il devrait sortir d’ici la fin de l’année si tout va bien (niveau juridique) pour les deux hommes, début 2014 au plus tard.

Le sujet exact du doc ? Si vous l’avez vu, vous le savez déjà. Dans le contraire, pour ne pas vous gâcher le plaisir je vais juste dire que ça concerne d’antiques et immenses constructions de part le monde, qui possèdent de nombreux points communs, et dont on ne dispose aujourd’hui d’aucun élément probant pour expliquer le pourquoi et le comment de la construction, si parfaite d’ailleurs... Regardez le, c’est un doc qui ouvre les yeux. Et qui ne dénigre pas du tout les égyptologues (le camp opposé) malgré la vacuite évidente de leurs discours (“hasard !” ; “on ne s’est pas posé la question !” ; “c’est comme ça...”).

Pooyard et Grimault ne font pas tout cela pour l’argent : ils ont financés la plus grande part des travaux et de la réalisation eux mêmes et sont ravis que le film se diffuse sur internet (donc, ce qui ne leur rapporte rien) même s’il aimeraient quand même pourvoir le sortir officiellement, histoire d’aider à financer la suite de tout cela et avoir de la reconnaissance. Ainsi, Grimault pourrait également sortir son livre (il me semble). Autre chose qui prouve qu’il ne font pas ça pour s’enrichir : le temps qu’ils passent pour vérifier leurs infos et faire les films.

Les deux compères font cela pour faire avancer la recherche et jeter un regard nouveau sur notre Histoire (ou plutôt notre Préhistoire ^^). Et que vous adhériez ou non à ces sujets et à ces mystères, il y a au minimum une chose qui doit vous marquer dans ce film. C’est l’habitude de ne pas gober tout cru tout ce qu’on peut vous dire, c’est l’habitude de se poser des questions, d’être curieux et de vérifier les choses par vous-même.
Par exemple, on vous dit que la pyramide de Kheops a été construite en 20 ans pour servir de tombeau, par des esclaves et des marchands, à l’aide d’outils rudimentaires. Avant de prendre cela comme la vérité absolue à défendre corps et âme, réfléchissez par vous-même et vérifier autant que vous le pouvez, à votre niveau, cette affirmation.

Tous les faits (j’ai bien dits les faits ;) ) énoncés dans le film ont été examinés par des spécialistes (géologues, archéologues, architectes, ingénieurs etc) et il s’agit bien de faits concrets et avérés.
Quant aux calculs, si vous êtes bons en math rien ne vous empêche de les refaire. Sinon, il y a un mathématicien qui a refait tous les calculs à la main. (Dès que je retrouve son site j’édite et je rajoute le lien.)
Aussi, si ça vous intéresse il y a Horizon 444 qui présentent de nombreuses démonstrations en s’appuyant sur la géométrie et les mathématiques (mais tout n’est pas bon à prendre dans Horizon 444 qui a tendance à tout vouloir relier à la Chrétienté, m’enfin leurs calculs sont interessants).

Le docu est vraiment frappant dans les problèmes qu’il soulève. Mais le pire, c’est lorsque vous décidez d’approfondir le sujet, histoire de vérifier un peu.
Nombres de docus (même très anciens) vont dans le même sens (idem si je retrouve tous les liens, j’édite ;) rah j’aurai du garder tout ça en favori ! ^^”). Quelques études aussi, sur d’autres faits très troublants (qui seront peut-être abordés dans la suite ?) qui remettent complètement en cause notre vision du passé.
Des représentations de dinosaures, des dessins gravés comme au laser dans la roche, des piles, des monuments alignés sur un axe à 30° (c’est rigolo l’emblème des francs-maçons c’est un compas ouvert à 30°), des calculs qui révèlent une excellente connaissance de l’astronomie, des math, de la géométrie... Des monuments d’une finition exemplaire dont on ne s’explique pas la fabrication, des alignements de trio de pyramides en Egypte, en Chine, en Amérique du Sud qui se confondent parfaitement avec le baudrier d’orion, des Moai aux longues mains fines, qui soutiennent un ventre rebondi...... (ils n’ont pas tous de la barbe), des monuments qui font face à un point cardinal avec une grande précision, la mystérieuse Stonehenge qui serait aussi alignée avec des constellations, etc etc je pourrais continuer pendant des lignes et des lignes !
Le mieux, c’est de commencer par regarder la Révélation, au moins deux fois.
Ensuite vous faites vos recherches, vous triez dans les docus ceux qui sont intéressants de ceux qui sont complètement allumés et non fondés. Vous fouillez le net, toujours en gardant les yeux et les oreilles grands ouverts, avec prudence et recul. Vous confrontez la moindre bribe d’infos que vous dénichez avec d’autres pour s’assurer de sa crédibilité.
Et puis, je vous recommande fortement de vous pencher de très près sur les travaux de Nassim Haramein. C’est un physicien, un cosmologue, bref un mec hyper calé en science quoi. Alors je vous préviens, c’est un peu plus dur à suivre que la Révélation. ^^ Mais c’est édifiant, tout simplement. (idem, il faut que vous donne un lien super, je le retrouverai)

Non vraiment, allez lire/regarder les vidéos de Nassim Haramein. Même si vous n’avez pas aimé la Révélation et que vous ne croyez rien des problèmes qui y sont soulevés.

Conclusion : la Révélation des Pyramides n’est qu’un avant goût :
- 1 : de la démonstration de Grimault et Pooyard, l’intro pour 6 autres films.
- 2 : d’un vaste réseau de docs et d’études sur des mystères de notre passé.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce docu, vous pouvez écouter les 3 podcats des 3 interviews de Grimault et Pooyard par Bob d’Ado FM. Il y a aussi une page facebook et un site : Orbis Enigma.

PS : avant, j’étais la plus sceptique des sceptique croyez moi. Dès qu’on me montrait un truc qui sortait un tant soit peu des sentiers battus, j’étais la première à crier “pfff coincidence”, “tu imagines”, “nan mais il doit y avoir une autre explication” etc... ^^ attention maintenant je ne suis pas une adoratrice d’ovnis et de surnaturel ! Non, maintenant j’ai juste l’esprit ouvert... ;)

le 16 févr. 2013

D'autres avis sur La Révélation des pyramides

Mitchel

Le mensonge des pyramides

Un docu marrant comme on en fait plus. Je peux comprendre que les gens pas forcément calés en sciences pensent "wow c'est incroyable", mais en décortiquant un peu le schmilbik, armé d'un Bac S et en...

le 5 mars 2013

monsieurKC

Je me sens souillé d'avoir mis 9 au début....

ha ha ! C'est le film (car oui c'est un film) qui m'a fait le plus baisser ma note. D'abord 9/10, à chaud. "woaaaaw c'est ouuuf" Puis 8 après avoir revu en famille qui a le don de tout bien...

le 8 mars 2013

Battalpower

ILLUMINAZI 666

Bon quand un Documentaire vous sort des arguments comme ceci : Il n'y a rien qui nous dit le contraire donc ces forcément ça ,ne vous sentez pas coupable de vous demander si les "fait" de celui-ci...

le 10 mars 2014

Révélations sur la révélations des pyramides

La Révélation des Pyramides devait normalement sortir en salle de cinéma, puis en DVD, le tout accompagné d’un livre. Mais l’un des membres de la société de production aurait apparemment tenté de...

le 16 févr. 2013

Là-haut

Critique de Là-haut par DouceFolie

Un vrai délice. Même si je reconnais que ceux qui veulent juste voir un énième dessin animé bateau, prévisible, niais à souhait et dégoulinant de bonnes intentions seront déçu. Je ne sais pas si les...

le 13 août 2010

The Amazing Bulk

Critique de The Amazing Bulk par DouceFolie

Jamais un film ne m'aura autant surpris ! Scénario incroyable, jeu d'acteur comme on n'en jamais vu, effets spéciaux à couper le souffle... du grand art, vraiment ! Le réal' est sans nul doute un...

le 25 févr. 2013