Affiche Election

Critiques de Election

Film de (2005)

Let's go the show !

Il m'arrive régulièrement de faire nuit blanche, je suis un petit dormeur... Autant vous dire que la fatigue ne sentant venir, j'ai fais une croix sur la nuitée. Que faire, un poker ? Non, il y a mieux avec cette élection états-unienne : Joe Biden vs Donald Trump, un véritable combat de catch à la con débuté depuis plusieurs mois avec coups bas en veux tu -je-les sers-sur-un plateau.... Lire la critique de Election

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Diplomatie mafieuse

L'élection qui donne son titre au film, c'est celle du président de la Wo Sing Society, qui est une des principales triades hong kongaises, président qui est élu par les caciques pour un mandat de deux ans et dont le pouvoir est symbolisé par un sceptre. Lok est élu. Son concurrent malchanceux, le survolté Big D., refuse ce résultat et cherche à empêcher Lok de prendre le pouvoir. Commence alors... Lire l'avis à propos de Election

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Le sceptre des tocards

La Wo-Shing, une des nombreuses triades de Hong-Kong possède une longue tradition élective et change ainsi tous les deux ans de président au gré d'élections plus ou moins douteuses et plus ou moins achetées... Cette année, deux concurrents bien différents sont en lice, Lok (Simon Yam, égal à lui-même) un homme mesuré respectueux des traditions et Big D (Tony Leung Ka-fai qui se transforme de... Lire la critique de Election

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Election par IllitchD

Election nous plonge dans une élection bien particulière, celle d’un chef de triade qui doit se faire élire démocratiquement par ses pairs. Et comme en temps d’élection, les candidats font leur campagne et usent des moyens à leur portée. Lok, le truand posé qui fait des promesses sur le partage de territoire et Big D, l’impulsif qui achète ses voix avec l’argent si ce n’est avec l’intimidation.... Lire la critique de Election

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Au coeur des triades

Tous les deux ans, les "oncles" d'une des plus anciennes triades de Hong Kong élisent un nouveau chef, mais la rivalité entre deux nouveaux candidats est de plus en plus forte et risque de bouleverser le clan. Johnnie To nous emmène tout droit au cœur de cette mafia pour y suivre le déroulement des élections et la lutte interne pour accéder au pouvoir. Il semble s'attacher à une... Lire la critique de Election

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Kung-fu Mandat

Le cinéma de Johnnie To n'est pas parfait, mais il faut reconnaître à ce réalisateur le mérite d'expérimenter des choses, et d'aborder chaque film avec la volonté de lui donner une identité précise. Dans le dyptique Election, l'idée maîtresse est de délaisser l'opposition classique de la pègre versus la police ou versus un clan ennemi, pour aborder les triades sous l'angle de la lutte interne.... Lire la critique de Election

Avatar VilCoyote
VilCoyote ·

Critique de Election par raisin_ver

Pas un seul coup de feu n'est tiré dans ce film ce qui n'empêche pas la violence de la rivalité entre Lok et Big D de s'exprimer lors de scènes magnifiques, brutales ou décalées. Cérémonie d'intronisation, musique entêtante, bataille de nuit dans les rues de Hong Kong, le film hypnotise le spectateur et les comédiens époustouflants, en particulier Wong Tin Lam (Oncle Teng), le captivent pour... Lire la critique de Election

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Allez tonton Scorsese tu peux faire un jolie remake avec ça

Élection dénonce le pouvoir, la corruption et la cupidité dans le monde des triades face aux élections du nouveau président des clans . Johnnie To offre une façon assez subtil de comparer ces élections mafieuses a des élections politique, tout n'est que noirceur violence et attentions aux trahisons car tout le monde veut le poste . Ce film avait presque tout pour me plaire et me captiver mais... Lire l'avis à propos de Election

Avatar Truman-
Truman- ·

En marche

Wo Shing est l’une des plus anciennes triades de Hong Kong. Tous les deux ans, les oncles, les anciens de la pègre, votent pour leur président. Deux candidats sont pressentis. Lok, pragmatique et mesuré, a le soutien de la plupart des oncles. Mais Big D a son argent et ses menaces, c’est un chien fou, il est dangereux. La Wo Shing est au bord de l’implosion. Avec un tel cadre de jeux... Lire la critique de Election

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de Election par batman1985

Johnnie To est un grand cinéaste. Il suffit de voir Breaking News pour s'en convaincre puisqu'on peut aisément le comparer à Heat de Michael Mann. Avec Election, oeuvre réalisée en deux films, To s'attaque une fois encore au monde de la Mafia chinoise: les triades. Pour ce premier opus, pas question d'avoir un film pétaradant. L'oeuvre surprend par son côté qu'on va dire calme. Beaucoup de... Lire l'avis à propos de Election

Avatar batman1985
batman1985 ·