Tarte aux pommes !

Avis sur Embrasse-moi, idiot

Avatar Desoto

Comédie romantique très plaisante et attachante.

Kim Novak surjoue légèrement, mais garde sa prestance, nous communique bien sa personnalité, ses envies, et de plus est très sexy ! Felicia Farr est honorable, plutôt dans le rôle d'une femme correct, fidèle, gentille et surtout amoureuse ! Ray Walston qui incarne l'idiot ( son mari ), un mec un peu simple, bien, attachant, presque casanier je trouve, professeur de piano, démotivé, excessivement jaloux, et assez naïf et irritant parfois. Dean Martin comme à son habitude est excellent, dans le rôle de Dino, un chanteur, un séducteur, un coureur, friand des aventures d'une nuit, qui n'hésiterait pas à piquer la femme de quelqu'un quand il en a envie. J'ajouterais le personnage secondaire interprété par Cliff Osmond, très drôle et dynamique qui donne de l'ambiance au film, par ses idées pas toujours bonnes et ses interventions vives.

Malgré un retournement de situation sur la fin, un peu décevant et de légères longueurs je pardonne car pleins de détails traînent et prouvent une certaine crédibilité, un réalisme et une intelligence au film, puis les dialogues sont très bons, les gags défilent ( je pense à la blague du homard là ), j'ai passé un bon moment, film très bon et jubilatoire !

Desoto a ajouté ce film à 9 listes Embrasse-moi, idiot

Autres actions de Desoto Embrasse-moi, idiot