Affiche Emma Peeters

Critiques de Emma Peeters

Film de (2019)

Remarquable Emma Peeters

Face à la déferlante Star Wars IX, une autre option s’offre généreusement à ceux qui veulent se faire une bonne toile en cette fin d’année : Emma Peeters, deuxième long métrage de la cinéaste belgo-américaine Nicole Palo, ce mercredi 18 décembre. Un charmant feelgood movie qui se construit paradoxalement sur le mal de vivre, à mi-chemin entre les Deschiens et Amelie Poulain. Un portrait... Lire la critique de Emma Peeters

Avatar Gadreau Jean-Luc
Gadreau Jean-Luc ·

Oraison allègre

Emma Peeters a décidé de se suicider le jour de ses 35 ans. Cette actrice d'origine belge a été incapable de s'imposer à Paris et elle ne voit pas d'autre option dans l'immédiat. Qu'on se rassure, le film de Nicole Palo est une comédie qui louvoie entre humour noir, mélancolie et sens de l'absurde. Le ton est vif, les dialogues bien balancés et le rythme assuré. Ce qui est dommage, c'est que... Lire la critique de Emma Peeters

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

"Pourquoi suis-je ici ?"

Il y avait une femme à la nature triste et troublée. Elle pensait que jamais elle n'y arriverait. Elle se disait âme en peine et qu'elle n'avait sa place nulle part. Elle ne savait plus où aller ou vers qui se tourner. Elle décida donc une fois pour toute d'en terminer. Je ne m'intéresse pas assez aux productions de mon pays, et j'essaye de réparer ce tort à l'occasion.... Lire la critique de Emma Peeters

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·

Critique de Emma Peeters par turandot

Une comédie romantique au scénario plutôt original, et plutôt bien fichu quoique qu'assez mince, même si la conclusion est prévisible et que certains personnages secondaires sont un peu caricaturaux. Il mêle habilement la mélancolie , l'humour noir et des éléments cocasses et/ou absurdes. Dans le rôle principal , Monia Chokri, presque constamment à l'image, est épatante, et elle est bien... Lire la critique de Emma Peeters

Avatar turandot
turandot ·