Affiche Empire Records

Critiques de Empire Records

Film de (1995)

Critique de Empire Records par MisterPH

A remettre dans son contexte et à regarder avec l'oeil bienveillant et nostalgique des années 90. Avec ce prisme là, un bon moment léger et un retour à l'âge ado. A ne pas regarder après avoir lu les cahiers du cinémas bien sûr. Là, on aura une vision bien différente du film. Un peu d'indulgence que diable ! Vous verrez les 90's vont revenir elles aussi ! Lire la critique de Empire Records

Avatar MisterPH
MisterPH ·

Critique de Empire Records par Babe

ça fait des années que je me dis que je dois voir Empire Records, dont on trouvait l'affiche en page centrale des magasines de ma jeunesse. Peut-être que l'attente a été trop longue mais wahou il est chiant ce film! Alors qu'il ferme la boutique de disques où il bosse, un des employés d'Empire Records se rend compte que le magasin va être racheté par une chaine. Du coup il parie toute la recette... Lire l'avis à propos de Empire Records

Avatar Babe
Babe ·

Jeunesse et rock'n roll

Film pop moyen. Y a de l'énergie et cette volonté de dresser le portrait de ces jeunes qui travaillent dans ce magasin de disques. C'est sympa mais ce joyeux bordel est au final assez plat et superficiel, les conflits sont vite expédiés, les personnages ne sont pas assez exploités. Et on s'ennuie un peu. Pourtant ils sont tous attachants et on sent qu'ils ont des soucis auxquels on... Lire la critique de Empire Records

Fatpooper ·

Critique de Empire Records par Blockhead

La craquante Liv Tyler est l’atout cœur de cette défense et illustration du combat inégal des P.M.E. face aux grandes surfaces que l’on regardera avec une certaine nostalgie à l’ère du tout numérique et de la disparition programmée du support disque. Lire l'avis à propos de Empire Records

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Empire Records par dadujones

C'est compliqué d'écrire sur ce film très simple, bon sang. On va faire très simple, du coup, par mimétisme: C'était à la fois assez con, absurde et surréaliste pour que je passe un bon moment au premier degré, tout en étant d'un autre côté capable de constater l'incurie générale de la chose, et le fait que le pauvre est très daté. Voilà comment un film objectivement fait et écrit avec les... Lire l'avis à propos de Empire Records

Avatar dadujones
dadujones ·

Critique de Empire Records par valbrazon

Je m'attendais à un film où les discussions étaient principalement axées sur la musique en général, ce qui m'aurait permis d'améliorer ma culture musicale ou de voir que les scénaristes ont de la culture, mais non, a part deux ou trois conversation sur un groupe, le film se résume à des jeunes vendeurs qui ne font que discuter de leurs vie privée en réserve, à croire qu'il n'y a personne en rayon.... Lire l'avis à propos de Empire Records

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Du grand n'importe quoi.

Le titre dit tout. Ce film est absolument illogique, part dans tous les sens. Une vision fantasmée d'une magasin de musique Les personnages prennent des pauses toutes les 5 minutes et j'en passe Le seul réel intérêt s'est révélé être Johnny Whitworth. (d'où le 6, oui ma note est biaisée) Lire la critique de Empire Records

Avatar Edwyn
Edwyn ·