Affiche Endorphine

Critiques de Endorphine

Film de (2015)

Lapin compris...

Le film qui suit est un véritable mystère comme je les aime, oscillant entre le cinéma expérimental et le cinéma fantastique, Endorphine du québécois André Turpin raconte l’histoire de trois femmes, trois Simone, l’une a 12 ans et doit réapprendre à ressentir des émotions à la suite d’un choc post-traumatique, l’autre a 25 ans et est une jeune femme solitaire qui tente de dominer ses... Lire l'avis à propos de Endorphine

Avatar Victor Tsaconas
Victor Tsaconas ·

Perturbant

On suit l'histoire de Simone à trois moments différents de sa vie. Lorsqu'elle est inconsciente (évanouie, sommeil, hypnose), Simone parvient à passer d'une époque de sa vie à une autre. Le film débute normalement quand Simone à 13 ans. Lorsqu'elle est témoin d'un évènement extrêmement traumatisant, les choses se compliquent. Le scénario nous balade ensuite dans l'inconscient de la jeune... Lire l'avis à propos de Endorphine

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Critique de Endorphine par Raphaël Rouzier

La seule chose qui vient gâcher ce film, ce sont les explications métaphysiques de la soi-disant prof experte en physique quantique, élucubrations dignes de ce que pourrait sortir un BHL qui essayerait de vous expliquer la science. Et puis, vous êtes cons, vous qui regardez, vous n'êtes pas capable de comprendre quoi que ce soit à la physique quantique, ni à la psycho donc on va bien... Lire l'avis à propos de Endorphine

Avatar Raphaël Rouzier
Raphaël Rouzier ·