Avis sur

Endorphine par Raphaël Rouzier

Avatar Raphaël Rouzier
Critique publiée par le

La seule chose qui vient gâcher ce film, ce sont les explications métaphysiques de la soi-disant prof experte en physique quantique, élucubrations dignes de ce que pourrait sortir un BHL qui essayerait de vous expliquer la science.

Et puis, vous êtes cons, vous qui regardez, vous n'êtes pas capable de comprendre quoi que ce soit à la physique quantique, ni à la psycho donc on va bien vous embrouiller la tête avec des notions pseudo-scientifiques pour vous faire croire que le film est super profond.

Ça a le don de m'agacer. En faire abstraction est difficile vu que ça revient tout au long du film. Un peu comme le Lucy de Luc Besson et les interventions de Morgan Freeman, cela m'expulse hors du film à chaque fois.

Vraiment dommage parce que le reste est bon et pourrait s’interpréter de tellement de façons différentes. Les acteurs sont bons, le film vous ballade entre vécu, souvenirs, fantasmes et faux-souvenir sans vous donner la solution, ce qui est très malin. Alors pourquoi ces intermèdes stupides?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 558 fois
1 apprécie

Autres actions de Raphaël Rouzier Endorphine