Affiche England is Mine

Critiques de England is Mine

Film de (2018)

Je comprends ce que tu ressens quand tu tricotes

Pourquoi t'as aimé ce film ? 1 / Parce que t'adores Morrissey et les Smiths ? Ben non parce que le film s'arrête au moment où le Moz rencontre Johnny Marr et qu'on apprend rien sur le bonhomme qu'on ne savait déjà. 2 / Peut-être par ce que c'est bien réalisé ? Ben... Lire l'avis à propos de England is Mine

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Manchester: 1976-1982

Après le départ de son père, Morrissey combat son aversion pour le monde réel et travaille comme agent à la perception de Manchester. Peu ponctuel, rêveur et déjà en quête de musiciens pour son groupe, il fait la connaissance du jeune Billy Duffy, guitariste qui le met en contact avec Johnny Marr. C'est avec Billy Duffy que Morrissey va monter son premier groupe mais seul celui ci... Lire la critique de England is Mine

Avatar dagrey
dagrey ·

Une jeunesse mancunienne

C'était un garçon mutique, asocial et empli de la certitude d'être un génie en herbe. England is mine est la chronique d'une jeunesse mancunienne, un peu mélancolique et beaucoup morose, entre une atmosphère familiale tranquille et parfois pesante et des petits boulots sans intérêt. Il se trouve que Mark Gill, dont c'est le premier film après avoir été nommé aux Oscars pour l'un de ses... Lire l'avis à propos de England is Mine

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de England is Mine par Heavenly

Un film sur Morrissey avant qu'il ne devienne Morrissey, de sa vie à Manchester dans les années 70... Peut-être passionnant pour les fans... moi, je me suis gentiment ennuyé (en fait, j'ai vu ce film en festival et au moment où j'écris ces mots, je ne m'en rappelle plus très bien... ). Lire la critique de England is Mine

Avatar Heavenly
Heavenly ·

Sixteen, clumsy and shy

S'intéresser à la période de la vie de Morrissey durant laquelle il ne se "passait absolument rien" selon ses propres mots est sur le papier assez peu engageant, tout comme les critiques qualifiant le projet d'anti spectaculaire. Le risque de se frotter à un objet austère de force VI était bien réel. Et le tout début n'a rien fait pour me rassurer : Un plan fixe sur l'eau pleine d'écume d'une... Lire l'avis à propos de England is Mine

Avatar Negreanu
Negreanu ·

Morrissey mis à l'honneur

England is mine est travaillé autour des références du groupe des Smiths et d’un humour sombre autour du caractère de Morrissey. Naturellement, le groupe n’étant pas encore formé, le film est mené par des musiques des années 1960. Un clin d’oeil judicieux aux influences du groupe. L’ambition du film est d’attirer un public plus ou moins sensible à cet univers sans mettre de références... Lire la critique de England is Mine

Avatar Piwirony
Piwirony ·

Steven avant Morrissey

Le premier film d'un musicien né à Manchester consacré au leader des Smiths avait tout pour susciter la curiosité. Portrait de Steven avant Morrissey et par extension du spleen et du sentiment artistique, ce biopic non spectaculaire à la forme très maîtrisé s'avère intéressant à défaut d'être grisant. Lire l'avis à propos de England is Mine

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·