Excellent !

Avis sur Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Mery
Critique publiée par le

Dès que j’ai vu la bande-annonce au cinéma, il y a plusieurs mois, j’ai tout de suite été impatiente de le voir ! C’est donc sans surprise que je suis allée voir Epic au cinéma ce matin. Et je ne suis pas déçue de l’attente : j’ai adoré ! ^^ En plus de ça, le Pathé a des nouvelles lunettes 3D qui sont beaucoup mieux (surtout avec des lunettes de vue xD) !

Bon, dans l’ensemble c’est grosso modo la même histoire que les Minimoys. Sauf que là, c’est beaucoup mieux. Déjà, les dessins sont superbes, ça donne vraiment envie d’y être et ça met vraiment la Nature en valeur. Ensuite, les personnages sont, je trouve, plus réalistes, plus près de nous et plus “complexes” (si tant est qu’un personnage de dessin animé de ce genre puisse être vraiment complexes, vous voyez ce que je veux dire xD).

L’histoire ? Un peuple très évolué, très petits, vivant dans la forêt. Ils ont leurs petites selles pour monter des oiseaux vraiment trop mignons, ils ont leur Reine, qu’ils aiment et vénère plus que tout, ils ont leurs soldats, ils ont leurs coutumes, leurs traditions, leurs combats. Et là-dedans, débarque Mary-Kate, la fille d’un homme enquêtant sur ces petits hommes, qui vient de perdre sa mère et tente de renouer avec son père. C’est bien malgré elle qu’elle va tomber dans ce monde et devoir y vivre 24h. C’est tout autant malgré elle qu’elle va se surprendre à l’aimer. Mais on la comprend : comment ne pas être émerveillée et époustouflée devant tant de magie et de beauté ?

En tout cas, moi je l’ai été. En plus de ça, le dessin animé n’est pas sans humour, ce que j’adore. Par ailleurs, les liens entre les personnages sont vraiment touchant : les amis insoupçonnés, les amoureux cachés, le père et la fille…

Tout est bon pour donner un film super qui touche, qui amuse et qui émerveille.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 600 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Mery Epic : La Bataille du royaume secret