Epouse moi pas Tarek

Avis sur Épouse-moi mon pote

Avatar E_nigma
Critique publiée par le

Vu en avant première au MEGA CGR de Pau le 26 aout 2017.
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas assisté à une avant première en présence de l’équipe d’un film 100% made in france.
Après avoir délibérément raté l’avant première de :
• Camping 3
• La tour 2 contrôle infernal
• A fond
• Alibi.com
(Il est utile de souligner le très beau panorama de films destinés au peuple de province !)
Me voila embarqué par un sentiment d’empathie plutôt sournois me forçant à assister pour la troisième fois à une avant première de la bande à Fifi.
Après :
• Babysitting
• Babysitting 2
Il faut croire que les avants premières en province sont certainement un bon moyen de vendre des tickets avec en guest les équipes du film.
A contrario du film FIVE (comédie avec Pierre Niney) ou l’équipe est intervenue après le film pour un véritable échange avec les spectateurs, ici avec Tarek Boudali et Philippe Lacheau nous avons eu droit à l’éternel tournée des cinémas.
19H MEGA CGR DE TARBES, 19h45 MEGA CGR DE PAU, 20h30 MEGA CGR DE LESCAR, 21h30 MEGA CGR DE BAYONNE…
Bref, un parcours d’auto-promotion ou il faut faire vite, sourire, faire des selfies, sourire, chauffer la salle, répéter le même discours, sourire à nouveau… Ne pas arrêter de sourire…
Quand quelqu’un ose poser une question pertinente sur la diffusion de cette comédie dans des pays du Maghreb et Asiatique, l’équipe du film se réjouit d’allumer son iphone avec un jingle :
« On s’en bat les couilles, On s’en bat les couilles », la salle hilare ou rire forcé j’avais du mal à le déceler !
C’est vrai qu’il est mieux d’avoir une question sur l’imitation du velociraptor ou du chameau... Tarek s’exécute, les enfants rigolent, leurs parents encore plus et moi je me sens géné par ce formatage aux allures de foire ou le foutoir règne et la connerie domine une avant première d’un film au sujet tabou ou son réalisateur préfère se rabaisser à ce qui marche et à ce qui se vend le mieux.

L’humour made in France nouvelle génération comme on aime à les appeler.

Ne m’épouse surtout pas Tarek !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2100 fois
10 apprécient · 6 n'apprécient pas

Autres actions de E_nigma Épouse-moi mon pote