Affiche Eragon

Critiques de Eragon

Film de (2006)

Critique de Eragon par VirgoJ

Trois... Uniquement pour les effets spéciaux. je déplore une intrigue mal construite alors qu'elle est tout à fait cohérente dans l'oeuvre originale, un casting mal fichu avec des acteurs très mal choisis, manquant cruellement de charisme pour une histoire qui aurait du être épique et SURTOUT l'odieux cabotinage de Jeremy Irons. Immense acteur, qui tient ici un des pires rôles de sa carrière. Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar VirgoJ
VirgoJ ·

Critique de Eragon par marinp

Un conseil à tout ceux qui sont allés le voir : lisez le livre ! Il est cent fois mieux ! Moi j'ai fait l'erreur de le lire avant de voir l'adaptation au cinéma et bien la claque que je me suis pris ! ça a tout gâché, les personnages, les paysages, les batailles . . . C'est peut-être la pire adaptation que j'ai vu ! Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar marinp
marinp ·

Critique de Eragon par Sus_aux_moines

Pour les lecteurs de la série l'Héritage, ce film sera surement une énorme déception. En effet, l'intrigue n'est pas respecté, le film est juste une inspiration de l'ouvrage. Néanmoins, pour ceux qui n'ont pas lu le livre, c'est un bon film d'aventure fantastique. Lire la critique de Eragon

Avatar Sus_aux_moines
Sus_aux_moines ·

Mauvais choix

Après avoir lu le livre de Christopher Paolini, j'étais impatient de voir ce que Stefen Fangmeier allait en faire et c'est avec déception que j'ai constaté le résultat. Beaucoup de moments importants manquent, des raccourcis inaceptables et des modifications dans une histoire qui n'avait en aucun cas besoin. Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar Darkjul
Darkjul ·

Critique de Eragon par Yazoo

Ce film est une véritable insulte comparé à l'excellence du livre ! C'est même dingue que Christopher Paolini ait laissé passer ça. Et si il n'a pas eu son mot à dire, c'est encore moins normal. Lire la critique de Eragon

Avatar Yazoo
Yazoo ·

Critique de Eragon par niebelungen

je ne sait pas par ou commencer, les nains de tailles normales? les décors en papier pate, la 3D assez bof, la narration mauvaise ? Oh et puis mince on va pas se casser le cul, ce film est une daube , voila tout est dit. Lire la critique de Eragon

Avatar niebelungen
niebelungen ·

Critique de Eragon par Tinou

Reprenant un à un tous les clichés du genre sans la moindre once d'inventivité, cette nouvelle superproduction d’heroïc-fantasy évite le naufrage grâce à des beaux décors et des effets spéciaux de qualités. Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Eragon par Tanja

Alors que dire. C'est un sympathique divertissement pour les enfants et les jeunes adolescents. Maintenant, au vu du résultat on attend que les producteurs s'attaquent aux vrais grands bouquins sur les dragons ! Eragon est un peu faiblard au niveau du scénario et la fin ouvert à une suite bien entendu... A voir par curiosité pour les fans de fantaisie... Lire la critique de Eragon

Avatar Tanja
Tanja ·

Une mauvaise adaptation pour une mauvaise saga

Que l'on prenne le film ou le livre, cette œuvre est de la poudre aux yeux. Reprenant tout le schéma classique du genre heroic fantasy, tombant indubitablement dans les mêmes clichés, Elle n'apporte rien d'intéressant dans son déroulement. Aucune surprise. Le néant. On calcule direct qui va mourir, ce qui va se passer dans telle ou telle ville, puisque, encore une fois, c'est l'archétype même... Lire la critique de Eragon

Avatar La Soif
La Soif ·

Critique de Eragon par Roland Comte

Mon opinion sur ce film Il est toujours risqué d'adapter au cinéma une saga qui a eu, auprès de ses lecteurs, un succès hors norme. Certains y sont parvenus, même si les critiques n'ont pas manqué. Cela a commencé avec Le seigneur des anneaux et Harry Potter, puis Twilight qui ont été, à part quelques ratées, des adaptations dont on peut se satisfaire. Il y a eu aussi la saga du Monde de... Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·