Onjon et Ragon

Avis sur Eragon

Avatar Loki Asgarder
Critique publiée par le

Je viens tout juste de voir Eragon....

MOUHAHAHAH... hem, désolé.

'Fin bref, j'ai A-DO-RÉ !
C'est exactement ce pour quoi j'étais venu : un bon gros nanar pour se marrer avec des potes, tellement c'est nul et nanardesque => Jouissif. Encore mieux que Donjon et Dragon, parce que dans Eragon, on sent qu'ils ont mis les moyens de leurs ambitions.

L'image n'est pas mauvaise, même si ça fait plus téléfilm que film, il y a des effets spéciaux pas mauvais, et de jolis décors. Par contre le casting.... comment dire : Le héros a une sale tête (livrée avec brushing) et un charisme de poulpe, mais ça va, ça ne jure pas avec les autres acteurs, qui ne sont pas mieux lotis. Entre le méchant-très-très-méchant qui s'appelle Galbatorix (je n'ai pas arrêté de penser à Christophe Lambert pendant tout le film), le sorcier-très-très-méchant-aussi au maquillage bien kitch, la reine-elfette-potiche-de-service qui fait euh... la potiche... le casting était très équilibré.

Il n'y a que Jérémy Irons, dans son rôle de mentor, qui s'en tire pas trop mal niveau interprétation (m'enfin, il fait ce qu'il peut hein, l'histoire n'aide pas) mais qui crêve trop tôt, et comme une crotte... bon, il fallait s'en débarasser, il relevait un peu trop le niveau.

[Attention, la phrase précédente contenait un gros spoiler ! Il était recommandé de ne pô la lire ! ]

Au niveau des effets spéciaux, j'en ai déjà parlé, mais je reviens sur la grosse bête (pas le héros blondinet, je parle du dragon ^^) qui serait très jolie si elle n'était pas bleue. Là, on dirait vraiment que la dragonne (paske c'est une fille en fait) est en plastique. J'imagine qu'ils ont pensé au merchandising avant toute autre considération.

Pour le scénario, il parait que c'est tiré d'un bouquin, mais je le lirait pas. Les nanars au ciné, c'est bien, mais les nanars en livre, ce n'est pas mon truc. Disons que c'est très gnangnan-cliché, avec un méchant roi et des gentils rebelles qui veulent casser la gueule au roi parce qu'il est méchant, mais ils ont du mal parce que le roi, en plus d'être méchant, il est très fort.... J'imagine que quand on s'appelle Galbatorix, on doit avoir eu une enfance difficile, c'est normal d'en vouloir au monde entier...

Enfin bref, pour conclure, parce que je m'étale en longueur :
Si vous êtes du genre à aimer voir des mauvais films en connaissance de cause, pour vous marrer après, je vous le conseille, il est très bien (encore qu'il aurait pu être pire, c'est dommage).
Par contre, si vous vous attendiez à voir un beau film, à vous évadez, ou pire, si vous avez lu et aimé le bouquin, n'y allez pas.
Voilou.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 280 fois
2 apprécient

Autres actions de Loki Asgarder Eragon