La fourberie de la bande-annonce

Avis sur Eragon

Avatar Hunky-Dory
Critique publiée par le

Je pense qu'un petit résumé s'impose. Alors Eragon, qu'est-ce que c'est ? A première vue, lorsque l'on regarde la bande annonce, on pense voir un bon film d'héroïc-fantasy. Finalement, on a bon que sur l'héroïc-fantasy.

Donc, je résume : c'est l'histoire d'un mec qui trouve un tic-tac géant qui se transforme en Zafira volante avec laquelle il doit aller battre Galbatorix. (Galbaaaator, Galbaaaator, ... ça devait être le Albator époque gallo-romaine).
Pour éclaircir un peu, le tic-tac géant est un oeuf de dragon, et Zafira, le nom de sa dragonne (il parait que les auteurs ont hésité avec Laguna ou Mercedes Classe C). Galbatorix, c'est le nom du méchant ; remarquez la magnificence de ce nom qui participe à maintenir une ambiance dramatique dès qu'un des acteurs le prononce. Un doux mélange de héros de Manga et de nom gaulois. A noter qu'Eragon est une trilogie, donc on attend avec impatience le combat contre Capitaine Flix dans le deuxième épisode, ou encore la lutte finale contre les chevaliers du Zodius dans le dernier épisode (ben oui, ils varient un peu quand même, ils ont de l'imagination, ils peuvent sortir des noms de romain).

Donc, en gros, c'est un film d'héroïc-fantasy raté. Les acteurs sont nuls (principalement celui qui joue le héros), le scénario est en mousse, l'univers consternant, les noms des personnages sont ridicules. Il a cependant un beau potentiel nanar ; j'en garde un bon souvenir mais je ne suis pas convaincu de sa capacité à faire rire en dehors du contexte d'une vision entre copains.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1185 fois
31 apprécient · 4 n'apprécient pas

Hunky-Dory a ajouté ce film à 2 listes Eragon

Autres actions de Hunky-Dory Eragon