Attendez ! Il reste un endroit où vous avez pas frappez !

Avis sur Eragon

Avatar loicsrz
Critique publiée par le

Je sais, le film est sorti depuis maintenant 10 ans mais en le voyant défiler devant mes yeux, j'ai pas pu résister. Il fallait que j'exorcise ma colère.

ALORS... que dire ? Par où commencer ?
Ce film est ... mauvais. Jusque là, pas trop de problème, vous me direz mais ce film collectionne tellement les tares en tout genre que je ne sais même pas par où commencer.
Les effets spéciaux sont grotesques, visibles et moches. Saphira ne ressemble pas à ce qu'on s'en fait alors que c'est l'un des seuls personnages du bouquin à être dessinée sur la couverture...
Les décors ne valent pas mieux, on se croirai de retour dans la vieille série Hercule qui passait sur Gulli. C'est assez intéressant de remarquer que les décors de merde se ressemblent un peu tous d'ailleurs...
Bref, je vous épargne les acteurs, la mise en scène et la lumière qui chacun à leur façon rende l'expérience horrible encore que certains acteurs s'en sortent de manière juste potable.

Mais tout ca n'est pas en soit ce que je reproche au film. Je peut comprendre qu'en 2006 le budget alloué a ce film n'est pas été faramineux et que les pauvres mecs est due faire avec ce qu'il avait.
Ce que je reproche au film, c'est de se battre totalement et de manière grandiose de l'histoire et accessoirement du bouquin.
N'importe qui qui a un temps soit peu lut le bouquin se rend compte de 2 choses:
D'une, les mecs savaient que c'était de la merde et n'ont jamais envisagée de suite, ce qui explique l'absence total de certains personnages pourtant vital à l'histoire et essentiel pour la suite.
De deux, qu'ils ont fait un patchwork de l'univers en essayant de coller des bouts du roman par ci par la en racolant les morceaux avec ce qu'il leur restait comme idée.

Au final, ce film a gâché tout le potentiel d'une histoire qui aurai pu être très bien adapté au cinéma et qui aurai donné, je l'espère, de très belles choses. A la place, on a un truc en carton qui a très certainement dégouté les fans de la série et découragé ceux qui auraient pu s'y intéresser.

Le pire dans tout ça est que j'ai quand même joué au jeu vidéo tirée du film...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 183 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de loicsrz Eragon