3.8
Escape Room

Film de Peter Dukes (2017)

Le film commence sur le meurtre d’un personnage au cianure qui ressemble à du savon merci le département effets spéciaux, il décède après avoir répété beaucoup TROP de fois « c’est quoi cette merde ? » ce qui nous amène d’ailleurs à se poser la question sur ce film. On enchaîne ensuite sur le générique qui nous présente la ville et le tueur en train de parler à une de ses victimes et ça nous montre déjà 2 problèmes : ces deux scènes n’ont aucun intérêt et sont des copier coller de Saw et le problème majeur du film le rythme parce que bordel de merde c’est très chiant et trop long alors que le film dure à peine 1h26. S’ensuit une scène de voiture (encore beaucoup trop longue) qui nous présente les 2 personnages principaux : un connard égocentrique dont c’est l’anniversaire et sa copine une chieuse jalouse et c’est les meilleurs personnages pour vous dire. Bref ils vont au resto pour rejoindre leurs potes : la sœur du connard une poufiasse idiote, son copain le beau sportif qui aime baiser, la maîtresse du connard (d’ailleurs leur relation est super bien cachée on s’en serait jamais douté surtout avec les caresses explicites) une autre chieuse encore plus jalouse et son copain une victime qui joue aux mots croisés. Donc la copine du connard à organisé un escape game pour son anniversaire, ils y vont, découvrent que c’est pas un jeu, meurent tous, fin. Ah au fait spolier. Je pourrais vous parler de toutes les scènes en détail mais ça prendrait beaucoup trop de temps donc je vais maintenant vous présenter ses défauts et qualités (si si je vous jure il y en a).

Bon on va faire d’abord les qualités qui sont au nombre magnifique de 3 bravo. Alors de 1 l’acteur principal est étonnamment bon c’est pas fantastique mais dans un navet pareil ça fait plaisir il joue très bien le connard. De 2 la lumière est bien foutue et réaliste. De 3 la scène avec la pluie d’acide est cool genre vraiment cool c’est dommage c’est la seule du film.

Allez c’est partie pour les défauts on va s’amuser. Alors tous les acteurs (a part le principal) sont aussi expressifs que des portes ils ont la même expression tout le film c’est d’autant plus choquant quand ils décèdent ils font la même gueule que pendant le repas ???? (et puis d’ailleurs vous rigolez toujours pour rien comme ça non parce que c’est bizarre arrêtez). Continuons dans la logique ABSOLUMENT TOUT les personnages sont excessivement cons quand l’énigme est facile et des génies surdoués quand c’était impossible de trouver la solution par exemple la première énigme du sportif et de la poufiasse (parce qu’ils ont étés séparés les uns des autres avant de se retrouver) est de trouver un code à chiffre pour déverrouiller le cadenas qui soutiens la ceinture autour du penis du sportif et la solution était les lettres P-I-P-E (oui pipe très élégant) retranscrites en chiffres... COMMENT VOUS POUVIEZ SAVOIR ÇA IL N’Y AVAIT AUCUN INDICE CONDUISANT À CETTE SOLUTION et après vous allez me dire que vous êtes pas capable de voir une poignée dans la bouche d’un ours empaillé non mais sérieux même moi j’y ai pensé. Ce qui nous emmène à un autre problème : ils auraient pus sortir depuis le DÉBUT genre la manivelle pour ouvrir la porte de sortie était dans la PREMIÈRE pièce et elle avait même pas besoin d’être débloqué par un autre piège il fallait juste tirer dessus et ça ouvrait la porte de sortie... Ensuite le tueur il est mystérieux cruel et... totalement inutile on le voit un plan à la fin et il n’a aucune motivation connue on sait pas qui sait (d’ailleurs on s’en fout) et c’est un cosplay raté de John Cramer et d’ailleurs il sait des trucs sur les personnages principaux qui sont non pas difficile à savoir pour un inconnu mais totalement impossible après tout on est plus à ça près.

Bon que vous dire d’autre la réalisation est plate et sans intérêt, le scénario est bourré d’incohérences, ils ont une copine totalement inutile au début du film qu’on revoit plus jamais, les flics sont sourds et d’ailleurs nous aussi à certains moments tellement le son est mal foutu, les dialogues sont fades et ultra forcés (même si il y a une bonne réplique je l’avoue : « est ce que c’est vous qui vous êtes enfuie ou eux... »), la musique est inexistante, le placement des pièces par rapport aux autres est impossible et la fin est nulle à chier et d’ailleurs j’ai toujours pas comprit : elle est morte ou les flics l’ont sauvés ? on sauras jamais. Je pourrais vous en dire tellement plus sur ce film mais j’ai tellement mieux à faire de ma vie que je vais m’arrêter là.

Pour conclure je dirais que si les Saw régraissaient en qualités au fur et à mesure des suites (ce qui est presque le cas sauf pour le 5) et bien lui ce serais Saw 592. Voilà bonne fin de journée à tous et n’allez pas voir ce film.

le 27 juin 2018

Saw 592

Bon commençons par le commencement : ce film est une merde, c’est mauvais très mauvais mais essayons un peu d’analyser tout ça. Le film commence sur le meurtre d’un personnage au cianure qui...

le 27 juin 2018

Chinatown

Cinéma

Ce film représente le cinéma et il en est l’un des meilleurs acteurs. Polanski a fait son film fétiche celui qui le définit comme génie, il est à la fois noir et complexe tout en restant logique et...

le 17 nov. 2017