Affiche Et après

Critiques de Et après

Film de (2009)

Critique de Et après par Heimdall

Je n'ai pas détesté, peut-être car contrairement à d'autres je n'ai pas lu le livre de Musso. Alors certes le film manque de rythme et on devine rapidement le fond de l'intrigue mais la réalisation est vraiment bien faite s'attardant sur de magnifiques paysages, et les acteurs sont très performants même si John Malkovich reste un peu en retrait, Romain Duris est au sommet et Evangeline Lilly... Lire la critique de Et après

Avatar Heimdall
Heimdall ·

Critique de Et après par Djellal

Ma copine : "oh c'est tiré de Guillaume Musso nan" Moi : "euh ché pas...en tout cas c'est marqué sur l'affiche" Ma copine : "oh oui oh oui je l'ai lu, c'était trop bien et puis y a Romain Duris et Kate, je veux voir, je veux voir!" Moi : "mouais ok..." S'ensuivit, une heure et demi d'ennui lorsque tu comprends au bout de 10 min qu'en fait Duris est un Messager comme Malkovitch (et moi j'avais... Lire la critique de Et après

Avatar Djellal
Djellal ·

La course à la rédemption

Et après est un film adapté d'un livre de Musso, livre que je n'ai jamais lu. En fait je n'ai jamais lu Musso. Le film, je l'ai vu une fois, je m'en suis rappelé durant le film. Je n'en avais gardé aucun souvenir, c'est donc presque comme une première fois. Un peu comme un viol. Chaque viol est un peu comme une première fois, on ne s'y habitue jamais vraiment. Le scénario est niais. Mais être... Lire la critique de Et après

Fatpooper ·

Pourquoi cette adaptation ?!

Mauvaise adaptation et même mauvais film ! C'est long, c'est plat, la musique est presque inexistante ! Et les acteurs (habituellement super) ne sont pas au top de leur forme... Il n'y a que la base de l'intrigue du livre dans le film et c'est vraiment dommage... Je comprends qu'ils ont dû faire des choix pour que l'histoire tienne le temps d'un film mais là il y a trop de choses qui étaient... Lire l'avis à propos de Et après

Avatar dedelita
dedelita ·

Critique de Et après par hopkins

Autant ceux n'ayant pas lu le livre pourraient apprécier, les autres seront déçus de voir que rien n'a été respecté à l'histoire de base, pas même les prénoms des personnages qui à été modifié. La seconde moitié du livre qui était la partie la plus intéressante à littéralement été supprimée et on obtient finalement un film ou l'on s'ennuie profondément. Un point positif malgré tout pour les... Lire l'avis à propos de Et après

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Et après par Caine78

Décidément l'année cinématographique 2009 ne commence pas sous les meilleurs auspices, et ce n'est pas cette effroyable navet qui me fera penser le contraire! Car comment s'intéresser ne serait-ce qu'une nano-seconde à cet insipidissime "drame" (cela m'a paru personnellement plus donné envie de rire, mais respectons la catégorie officielle), esthétisant à mort et ne se reposant que sur ce... Lire l'avis à propos de Et après

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Et après par Broyax

"Et après" fait partie de ces films qui ont un regard poétique voire onirique sur la mort et ses conséquences, un regard d'ailleurs très chrétien dans le fond même si on ne désigne jamais le grand manitou directement ou la mystérieuse entité qui tire les ficelles comme on tire les billes de Loto... "le Seigneur l'a rappelé à Lui" est certainement le commentaire qui nous vient à l'esprit,... Lire la critique de Et après

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Et après par Cheesekate

A ma décharge, je ne savais pas que c'était inspiré d'un roman de Musso, je n'avais d'ailleurs pas regardé de quoi ça parlait. Donc je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même si j'ai perdu presque deux heures de ma vie ! (se prendre le nom de Musso en pleine face pendant le générique de fin, c'est petit. Très petit !) Mais je lui accorde des points parce que John Malkovich. Parce que Evangelline... Lire la critique de Et après

Avatar Cheesekate
Cheesekate ·

"La merveille est dans l'instant"

Certainement moins bien rythmé que l’œuvre, certainement prévisible, certainement des acteurs pas toujours dans leur jeu.. certainement. Mais il est des films qui vous percutent, réveillent en vous des cicatrices oubliées et vous re-projettent dans le présent, pour éviter de faire de l'instant présent une fiction. Lire la critique de Et après

Avatar Mar Ine R
Mar Ine R ·

Critique de Et après par fuckyeahcinema

Un peu décevant, l’idée originale s’essouffle vite et n’est vraiment pas exploitée à son maximum du coup le film perd un peu son intérêt. Heureusement il est « sauvé » par de très bons acteurs (Romain Duris Lire l'avis à propos de Et après

Avatar fuckyeahcinema
fuckyeahcinema ·