Et si on vivait tous ensemble ?

Avatar Caine78

Comme quoi, il est possible de parler vieillesse et maladie en 2012 sans être déprimant ! Stéphane Robelin nous le prouve joliment avec « Et si on vivait tous ensemble ? », plaisante comédie dramatique « senior » où tout le monde s'en donne à cœur joie. Il faut voir en effet Claude Rich, Guy Bedos, Géraldine Chaplin, Pierre Richard et surtout Jane Fonda (74 ans et toujours canon!) s'amuser comme des gosses à jouer ces retraités plein de vie, à l'image des nombreuses répliques réjouissantes qui parcourent le film. Car oui, on sourit très souvent devant ce spectacle simple mais touchant, qui ne manque pas pour autant sa cible. La maladie est évoquée de manière frontale et offre de jolis moments d'émotion, le réalisateur trouvant un équilibre constant entre rires et larmes. Dommage toutefois que sa mise en scène s'apparente trop souvent à un téléfilm, un certain manque de rigueur généralisé (notamment dans le scénario et la caractérisation de certains personnages) empêchant l'œuvre d'entrer dans la catégorie supérieure... Ça n'empêche pas le regard sur nos aînés d'être profondément affectueux et bien différent de celui qu'on peut voir habituellement : malgré un second visionnage moins convaincant, un portrait de groupe attachant.

Caine78 a ajouté ce film à 1 liste Et si on vivait tous ensemble ?

Autres actions de Caine78 Et si on vivait tous ensemble ?