Affiche Euforia

Critiques de Euforia

Film de (2019)

Douce euphorie

Euforia nous conte l'histoire de deux frères, tous deux excellemment interprétés par Riccardo Scamarcio, acteur italien revenu dans son pays natal après plusieurs grosses productions internationales, et l'excellent Valério Mastandrea, dont je découvre ici l'immense talent. L'un, riche, séducteur et chanceux, n'aura de cesse... Lire l'avis à propos de Euforia

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Deux frères que tout oppose se retrouvent

Présentation du film Après avoir suivi deux trajectoires de vie totalement différentes, deux frères, Matteo et Ettore, se retrouvent à l’occasion de la maladie de l’un d’eux. Le cadet, Matteo (Riccardo Scamarcio) a réussi une carrière brillante dans le domaine de la communication. Il est riche, habite un immense appartement moderne en plein centre de Rome. Célibataire, il est... Lire la critique de Euforia

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Euforia par ffred

Après Miele, premier essai pas très convaincant, l'excellente Valeria Golino retourne derrière la caméra pour cet Euforia bien plus réussi. On peut attribuer à ce nouvel opus les mêmes qualités qu'au précédent : une mise en scène élégante, malgré quelques effets de style, des images superbes, un scénario écrit avec tact et pudeur, tendresse et délicatesse, des scènes vraiment magnifiques... Lire la critique de Euforia

Avatar ffred
ffred ·

Maladie fraternelle

Le talent d'actrice de Valeria Golino est incontestble, celui de réalisatrice est moins évident après un beau coup d'essai, Miele, porté par la magnifique Jasmina Trinca. Euforia est en effet un peu bancal, tardant à se centrer sur son vrai sujet, une histoire de frères qui arrivent enfin à s'aimer malgré ou plutôt à cause de la maladie et de la fin prochaine de l'un des deux. Décidément, la... Lire l'avis à propos de Euforia

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Tout est dans le titre

[Remarques générales. Je n'ai pas envie de juger et noter des films que je n'ai vus qu'une fois, souvent avec peu de connaissance du contexte de production. Je note donc 5 par défaut, et 10 ou 1 en cas de coup de cœur ou si le film m'a particulièrement énervé. Ma « critique » liste et analyse plutôt les éléments qui m'ont (dé)plu, interpellé, fait réfléchir, ému, etc. Attention, tout ceci... Lire l'avis à propos de Euforia

Avatar Rometach
Rometach ·