Magistrale?

Avis sur Eureka

Avatar Sasory

Oui Eurêka est une œuvre magistrale sur tout les points de vue, le noir et blanc, sépia est magnifique, dès les premières minutes du film on est bluffé par tant de beauté visuelle, nos yeux sont grands ouverts et on évite au possible de les fermer pour ne pas manquer une miette de cette beauté suprême.
Ensuite, l'histoire est magnifique, un retour au source après un choc psychologique violent, pour repartir a Zéro, une forme de renaissance après une expérience difficile et traumatisante, et le réalisateur parvient parfaitement a retranscrire ce sentiment de renaissance avec une scène finale parmi les plus belles jamais réalisées, il faut le voir, je ne vais pas vous gâcher le plaisir de découvrir ce moment de grâce après 3h30 gracieux.
Pour finir, c'est un film en somme parfait, il est long, mais on ne voit pas le temps passer.
Il est lent, mais on le suit comme une ferrari, sans ennui, sans envie d'arrêter, on est emporter par cette histoire, cette renaissance, ce film, ce chef d'oeuvre.

Sasory a ajouté ce film à 8 listes Eureka

Autres actions de Sasory Eureka