Every Day par cyborgjeff

Avatar cyborgjeff

Très sympathique film romantique "teenage-movie" tiré du livre "A comme aujourd'hui" et "Aujourd'hui est autre jour" de David Leviathan.

Dans le premier on y suit "A", un adolescent qui se réveille chaque jour dans le corps d'une personne différente, subissant la situation jusqu'au jour où il se retrouve dans le corps du petit ami de Rhiannon. Dans le second livre on y revisite la même histoire du point de vue de la jeune fille...

La magie du cinéma permet, elle, un équilibre subtile mélangeant le point de vue des deux personnages principaux à l'écran avec un casting nous faisant découvrir de nouvelles têtes avec une certaine réussite.

Dans la mesure où le personnage principale de "A" est ici interpreté par de nombreux acteurs différents, puisque se réveillant chaque jours dans un nouveau corps, réussir à nous donner l'impression d'être avec lui était un beau défi.

Certes, si les histoires à l'eau de rose et les amourettes d'adolescents vous donnent des boutons, "Every day" en conserve l'ensemble tous les codes, mais il parviendra peut-être à vous convaincre. Pour tous les autres qui apprécie ce genre de film ou de littérature, je vous recommande fortement ce film.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de cyborgjeff Every Day