Nouvelle vision

Avis sur Evil Dead

Avatar AMCHI
Critique publiée par le

Evil Dead est bien la preuve pour moi que film culte n'est pas forcément synonyme de bon film ; dans un style proche des films tels que Braindead ou Re-Animator sont plus réussis. Depuis le temps que je souhaitais voir le 1er opus d'Evil Dead ma joie de le voir est éclipsée par l'immense déception que m'a procuré ce petit film. D'abord il n'est nullement effrayant, de plus le suspense est totalement absent et les scènes gore sont répétitives (voir ridicule), le scénario n'exploite pas le plus intéressant de l'histoire : c'est à dire le mystère du livre. Non franchement, je ne vois pas en quoi ce film d'horreur est si fabuleux.

Attention ça c'était mon ancienne critique

Suite à la série Evil Dead vs Ash qui m'a vraiment plu je me suis décidé à revoir la trilogie d'origine et là tout a changé pour moi, j'ai revu Evil Dead différemment.
C'est assez étrange de changer aussi radicalement d'avis sur un film, toutefois depuis ma première vision du film d'épouvante de Sam Raimi j'ai découvert d'autres productions du genre qui ont fait évoluer mes goûts.

Passer un premier quart-d'heure dont on ne sait pas trop quoi attendre de ce film d'épouvante, Evil Dead s'avère un bijou du genre qui ne laisse aucun répit au spectateur tant cela va vite. L'hémoglobine gicle avec des effets spéciaux vieillots mais gardant un charme indéniable grâce à l'aspect grand-guignolesque.
Niveau atmosphère bien qu'un certain humour soit présent, ce 1er opus est le plus noir des 3 volets, Sam Raimi débutant maîtrise déjà avec talent la caméra notamment durant la scène finale.
Niveau histoire sans être d'une folle originalité on est pris par le mystère, même si dans ce premier opus finalement le bouquin diabolique est laissé un peu de côté.
Des acteurs c'est bien sur Bruce Campbell qui se distingue dans la peau de Ash, ici encore bien sage par rapport au troisième film (et surtout par rapport à la série ou il deviendra un beauf intégral).

Devenu rapidement un classique du genre gardant encore de nos jours son impact.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 539 fois
15 apprécient · 2 n'apprécient pas

AMCHI a ajouté ce film à 9 listes Evil Dead

Autres actions de AMCHI Evil Dead