Affiche Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Critiques de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Film de (1992)

Ash de guerre

Evil Dead premier du nom, loué un soir de pâtes aux moules durant mon adolescence perturbée, ne m'avait franchement pas emballé, il m'avait même collé une bonne gerbe dont le souvenir me hante encore les soirs lugubres d'hiver, pauvre enfant innocent que j'étais. Pour la peine, le second opus loué lui aussi pour la même occasion n'eut point la joie de pénétrer la fente de mon magnétoscope et fût... Lire la critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Klatu... Verata... *coughcough*mrngl

Des effets spéciaux de merde, un Bruce Campbell en roues libres et des répliques cultes à foison, L'Armée des Ténèbres clôt magistralement la trilogie des Evil Dead en s'imposant comme le meilleur épisode, et de loin le plus drôle. Le film reprend là où le précédent s'était arrêté et projette Ash à l'époque féodale, avec sa greffe de tronçonneuse, son shotgun à munitions infinies et son... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Kamelot Chainsaw Massacre.

Tournée en 1991, cette suite directe du grandiose "Evil dead 2" connaîtra une production houleuse, Sam Raimi devant composer avec un budget bien trop modeste en vue de ses ambitions, sans compter que le film achevé restera quelques temps sur une étagère avant d'être enfin exploité dans des montages différents selon les continents. Au gore outrancier des deux premiers volets, "L'armée des... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Groovy

Ash se retrouve projeté au Moyen Âge contre son gré. Après avoir prouvé sa valeur à ses hôtes, il décide de récupérer le Necronomicon afin de pouvoir rentrer chez lui. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu. L'armée des ténèbres se réveille et est bien décidée à tout détruire... Rien à voir avec les deux premiers films donc. Là c'est clairement l'apothéose. Army of Darkness est le plus... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Ash chiche

Freddy sort de la nuit, les sous-sol de la peur, Hitcher ou Maniac cop......chaque évocation de ces titres ou chaque nouveau visionnage me refait penser irrémédiablement au feu "jeudis de l'angoisse". C'était avec la satisfaction d'un devoir accompli et surtout l'envie de montrer "qui avait la plus grosse" que l'on se réunissait les vendredis matins au centre de la cour du collège Marcel... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Rano84
Rano84 ·

A mort les morts !

Bien… très bien bande d’abrutis écoutez ça et regardez… Ceci est un … Une baguette magique ! Remington à canon double, calibre douze. La meilleure affaire de chez PrixBas. Et c’est au rayon armurerie que vous la trouverez. C’est un pur produit du Michigan en Amérique. Et si c’est américain c’est bien ! Et on vous la laisse à un prix ridicule de 180 dollars. Sa crosse est en noyé, son canon en... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Forever Evil Dead

Dans le premier, des jeunes se retrouvaient dans une cabane perdue dans les bois. Cela finissait mal. Dans le deuxième, un couple de jeunes se retrouve dans la même cabane perdue dans les bois. Cela finissait mal. Le troisième (… encore que…) agite d'un énergique coup de balai la formule. Son titre original est Army of darkness, pas de traces d'un 3, mais il s’agit bien de la suite.... Lire la critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

La tête dans le culte.

Quand je repense à ce énième visionnage, je ne peux m 'empêcher de faire le lien avec un bon resto. C'est un rituel que l'on répète pour se rassurer, éviter toute surprise. On connaît le chef, le menu, la salle, quelques habitués. On est là pour le plaisir brut, viscéral, on sait que ce n'est forcement sain, qu'il y aura du gras et quelques saveurs artificielles. Mais quel pied ! Le premier... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Bons baisers de Kaamelott.

Ash, après ses péripéties en prise avec d'horribles possédés au milieu de la forêt, se retrouve aspiré dans une faille spatio-temporelle, l'emmenant droit dans le Moyen-Âge de l'Angleterre des années 1300... A première vue, "Evil Dead 3" est un film consternant. Les punchlines sont débiles, les décors totalement cheap, l'intrigue ridicule et certains passages sont hilarants de grotesque. Sauf... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·

Critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres par Pom_Pom_Galli

A part la présence d'un Bruce Campbell plus grimaçant que jamais Evil Dead III n'a plus grand chose à voir avec Evil Dead premier du nom. Finis l'horreur, les cabanes dans les bois et les puceaux en mal de sensation forte. Place à l'aventure et au grand port'nawak scénaristique. Sam Raimi a ici délaissé tous le coté horrifique des précédents volets pour se tourner vers une sorte de film... Lire la critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·