Critique N°145 : "Quand y'a Que Trois Mots, Je Retiens !"

Avis sur Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Jolan Zarka
Critique publiée par le
  • Après avoir était transporté dans le passé, Ash apprend qu'il est l'élu d'une prophétie, il devra retrouver le Necronomicon pour pouvoir renvoyer les démons dans leur monde puis revenir à son époque.

On retrouve ici note bon Bruce Campbell qui nous fait une prestation encore plus absurde et géniale que dans les opus précédents. Grandiose du début à la fin, surfant entre le petit cabotinage et le sur-jeu total, il sera parfait.

On reprend exactement là où le film d'avant s'était arrêté et on est très vite balancé dans le bain avec les démons. Sam Raimi arrive à nous créer tout un nouvel univers, exit le côté horrifique (déjà atténué dans le deux) ici on a une comédie un poil horrifique à 100%.

Je souligne déjà le premier point positif, à la découverte du puits on à l'intelligence de ne pas voir l'intérieur et seulement le point de vue de Ash qui est effrayé, de quoi faire travailler l'imagination !
L'absence de musique sur pas mal de scène permet de se mettre un peu plus à la place de Ash, celui-ci est encore moins à l'aise qu'avant car balancé dans une époque ; une ère qui lui est inconnue et cela renforce l'investissement dans le film.
Tout comme avait fait le premier et second opus, la vue à la première personne des démons est toujours une bonne idée, elle rejoint le point du puits et accentue le fait que les démons peuvent prendre n'importe quel forme.

La meilleure idée du film ? Il y en a beaucoup, les différents Necronomicon et le délire qui va avec par exemple.
Ou les mini-Ash sortit du miroir et toute la séquence qui s'en suit avec le double, est-ce un coup des démons ou du cerveau déjanté et abîmé de notre héros ? Le film ne répondra pas à cette question et laissera une fois de plus notre imagination faire le travail.
Impossible de cité LA meilleure idée du film quand celui-ci en a une par minute !
D'ailleurs, étant un grand fan du Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, je n'ai pu m’empêcher de voir où il avait puisé son inspiration pour certains plans de la bataille du "Helm's Deep", Evil Dead 3 a due inspirer plus d'un film après réflexion.

Toujours aussi inventif, ce Evil Dead 3 : L'Armée des Ténèbres arrivent à se réinventer et continue à travailler son personnage et sa mythologie. Il ravira les fans de la saga et fera de ma petite soirée sans extravagance, une très bonne soirée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 101 fois
2 apprécient

Jolan Zarka a ajouté ce film à 1 liste Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Autres actions de Jolan Zarka Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres