Acceptable in the 80's

Avis sur Expendables 2 : Unité spéciale

Avatar OhoO_Vio
Critique publiée par le (modifiée le )

Un film que les fans vont aimer et les anti vont adorer detester. Stallone en actors' studio ça donne: " Pourquoi c'est toujours les plus jeunes qui veulent vivre qui meurent, alors que les plus vieux qui ne le méritent pas ne meurent pas, quel est le message" (avec la voix qui va bien). Un grand moment! Et puis, petit à petit, je me suis laissée prendre au piège, les apparitions et les répliques qui vont devenir cultes s'enchaînent, je vois la salle "kiffer sa race" et je me dis que si je ne suis pas la cible de ce genre de film, son public à l'air d'être au 7ème ciel.

Prévisible, Expendables 2 est un film de potes, fait par des potes! Pas de scénar, des répliques à la con, des explosions, des tonnes de balles, une nana caution glam pour rassurer ces messieurs sur leur virilité (à moins que ce ne soit Jet Li revenu déguisé, car étant à l'affiche, il disparait un peu trop soudainement, je dis ça, je dis rien). Mais .... Contrairement à ce que j'aurais pu penser, la brochette bien cuite d'acteurs ne se prend pas au sérieux. On sent le plaisir non dissimulé qu'ils ont à se parodier.

C'est donc un 5/10 "attendri" parce que je ne suis pas du tout fana de ce genre de film, mais je me suis surprise à vouloir en défendre les bons côtés.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1408 fois
17 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de OhoO_Vio Expendables 2 : Unité spéciale