"Pourquoi t'étais en prison ? - Evasion fiscale".

Avis sur Expendables 3

Avatar JibeCarre
Critique publiée par le (modifiée le )

Je ne peux pas m'empêcher de vous le dire : j'ai adoré les précédents opus, mais là, j'ai été déçu.

C'est comme le gâteau au chocolat de ma tante Geneviève. D'habitude, elle suit toujours la même recette, donc c'est un vrai délice, on en reprend volontiers, mais un jour, elle a mis de la banane dedans. Bah j'vous jure qu'elle a chié dans la colle, parce que son gâteau rendait pas pareil. Alors, vous me direz, qu'est ce que ça a à voir avec un film de gros bras ? Eh bien tout en fait. Si les deux montures précédentes étaient badass, comportaient - à mes yeux - autant de violence en une intro (mention spéciale au 2ème film) que dans un rassemblement de films des 90's, là, le soufflé ne prend pas, et tata Geneviève a foutu de la banane.
Pourquoi vouloir changer une recette, si on se régale avec ? De peur qu'on ne la savoure pas ? Oui mais si on va voir "The Expendables", c'est pas pour voir un film d'art et d'essai. Alors pourquoi mettre de la banane, sacrebleu ?
Et puis une autre question... pourquoi mettre moins de chocolat ? Harrison Ford, Wesley Snipes, et Mel Gibson... pourquoi en mettre si peu ? C'est la guerre ? On carbure au ticket de rationnement ? Et puis, si je ne m'abuse, utiliser des produits qui viennent d'autres films, ça craint. Donc genre le père Mel Gibson en méchant, j'ai eu l'impression de voir un produit tout droit décongelé de "Machete Kills" (même son pistolet me semblait identique).

Pour la faire brève, et moins gastronomique (enfin, un gâteau choco banane, c'est pas non plus la panacée), il est bien, mais moins bien. Plus de blabla (inutile), une longueur (juste une, mais putain, un gros bout de banane dans ma part de gâteau au choco, c'est relou) en forme de temps mort, moins de violence (forcément, le gâteau monte moins) au détriment de la banane qui prend plus de place (putain les p'tits cons). Et des pépites de chocolat (on dira qu'il s'agit des clins d'oeil) presque moins présents que dans les deux précédents.

Si je n'avais qu'une demande à faire, par le biais de cette critique, ce serait la chose suivante : s'il te plaît, M. Stallone, reprend la recette originale, et régale nous de nouveau, comme tu sais le faire. Quant à toi, tata Geneviève, arrête tes conneries, le gâteau à la banane, c'est pas bon.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 236 fois
Aucun vote pour le moment

JibeCarre a ajouté ce film à 1 liste Expendables 3

Autres actions de JibeCarre Expendables 3