Après un premier volet qui est sympa sans être non plus exceptionnel et un deuxième long métrage totalement jouissif, j'étais plutôt impatient et heureux de retrouver les papys du cinéma d'action et leurs descendants.
Niveau casting :
Barney / Sylvester Stallone : toujours aussi bon dans le rôle du patriarche.
Lee Christmas / Jason Statham : moins présent dans celui ci donc on perd un peu la relation père/fils qu'il avait avec Barney.
Galgo / Antonio Banderas : personnage volontairement énervant (et c'est réussi effectivement) avec un accent espagnol très (trop) prononcé à la limite du racisme. Un pote m'a sorti la bonne formule à son sujet : "La voix du chat potté avec la personnalité de l’âne de Sherk".
Doc / Wesley Snipes : bonne pioche de ce film qui sert bien à mettre en place les premières grosses scènes d'action du film, bon après les gars quand vous choisissez une doublure cascade pensez à prendre un mec de la même corpulence que Wesley.
Yin Yang / Jet Li : ou comment faire de la figuration 2 films sur 3.
Gunnar Jensen / Dolph Lundgren : totalement effacé par la trop forte concentration de personnage.
Toll Road / Randy Couture : comme son copain Gunnar.
Hale Caesar / Terry Crews : qui ne sert qu'a faire avancer l'histoire.
Conrad Stonebanks / Mel Gibson : un bon méchant comme JCVD dans le 2eme mais totalement desservi par le combat de fin.
Max Drummer / Harrison Ford : remplaçant de Bruce Willis qui possède la meilleure réplique de ce 3eme épisode.
Trench Mauser / Arnold Schwarzenegger : qui gagne en temps de jeu et intérêt dans ce film
Les 5 "petits" jeunes : aucun charisme, pas attachants et pour me faire plaisir en plus il y a : Kellan Lutz le Hercule de ...."la légende d'Hercule" .
Bon techniquement maintenant, 3 gros problèmes pour moi :
- Les dialogues : autant dans le 1er et surtout le 2eme, les dialogues sortaient comme les balles d'une mitraillette mais là dans le 3eme : l'arme est enrayé sérieux!!! On ne rit pas ou peu, ça amène même de la lenteur à certaines scènes.
- Les combats : Pourquoi c'est filmé d'aussi prés et aussi mal??? Ça nous coupe certains mouvements, ça casse le rythme!!!
- Les effets spéciaux : .......dramatiques!!! Les plans d'hélicos, les explosions, les éléments naturelles et même une simple "balade" en cabriolet : c'est moche!!!!
Non vraiment j'ai été déçu par ce 3eme volet, je ne serai pas contre un 4eme volet mais prenez votre temps messieurs... Un gros casting ok (Kurt Russell, Vin Diesel, Jacky Chan voir même The rock par exemple ;-)) mais une BONNE histoire, de belles chorégraphie de combats et surtout des effets spéciaux de qualité : c est un minimum!!!!!
Anthony_Benguigui
1

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films vus au cinéma en 2014

Créée

le 20 févr. 2015

Critique lue 243 fois

1 j'aime

Critique lue 243 fois

1

D'autres avis sur Expendables 3

Expendables 3
Vnr-Herzog
3

Stop à l'acharnement thérapeutique

La scène d'ouverture nous montre la libération de Wesley Snipes d'un train de la mort par ses petits camarades de baston, plus méta-film tu meurs tant tout le monde, sauf peut-être le fisc américain,...

le 9 août 2014

66 j'aime

13

Expendables 3
Gothic
3

Un petit faux-pas pour l'Homme, un grandpa pour l'humanité.

Sly et ses potes sont de retour, plus nombreux que jamais. Pour le meilleur mais surtout pour le pire. Et si, une fois n’est pas coutume, l’union faisait la farce ? OLD SCHOOL HOLLYWOOD… Tout...

le 24 août 2014

58 j'aime

27

Expendables 3
SanFelice
4

Les jeunes sont des cons

La note que vous verrez au bas, à gauche de cette critique, est une preuve supplémentaire de mon extrême bienveillance envers cette série de films. Si vous voulez une note plus réaliste par rapport...

le 23 août 2014

45 j'aime

7

Du même critique

Chocolat
Anthony_Benguigui
5

Chocolat en poudre ...

Roschdy Zem, acteur connu mais aussi réalisateur avec 4 films au compteur. Le Roschdy réalisateur a toujours les mêmes méthodes, les mêmes défauts de réalisation: sujet fédérateur, acteurs impliqués,...

le 13 févr. 2016

20 j'aime

4

Hitman: Agent 47
Anthony_Benguigui
3

SHITMAN AGENT 47

En 2015, nous avons droit au retour de Jurassic Park, Mad Max, Terminator et bientôt Star Wars, il semblerait que quelques malins aient eu l’idée de relancer Hitman après un premier volet plus que...

le 28 août 2015

14 j'aime

2

Knock Knock
Anthony_Benguigui
5

M6, CULTURE PUB ET FILM EROTIQUE

«Knock Knock» commence comme un vulgaire téléfilm du samedi après midi sur M6 ou TF1, une famille modèle avec papa Keanu qui fait un câlin à une maman artiste espagnole avant que deux gamins tout...

le 2 oct. 2015

13 j'aime