Ca sent bon la poudre et la castagne...

Avis sur Expendables : Unité Spéciale

Avatar amnezik666
Critique publiée par le

Autant annoncer d'office la couleur, Expandables n'est pas appelé à rester dans les annales du cinéma d'action mais ce n'est pas pour autant une sinistre daube. Le film tient surtout par son casting principal de choc (Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Eric Roberts...) et des seconds rôles imposants (Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Mickey Rourke...) ; tous semblent prendre un malin plaisir à caricaturer à l'extrême les rôles qui leur sont habituellement confiés, et c'est justement dans le second degré que le film excelle !
Le scénario est totalement improbable et bourré d'invraisemblances mais là encore je suis convaincu que c'est un choix délibéré de Stallone qui voulait se faire plaisir et faire plaisir en nous offrant un spectacle orienté 100% divertissement et éclate !
S'il vous manque ce soupçon de second degré alors vous n'y verrez qu'une succession de pétarades et de cascades totalement irréalistes ; si en plus vous espériez vous triturer les méninges sur une conspiration digne des plus grands romans d'espionnage alors définitivement vous vous êtes plantés en choisissant Expandables... Ici on fait dans le fun, l'action et encore le fun...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 171 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de amnezik666 Expendables : Unité Spéciale