Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avis sur

Explorer

Avatar Poulpix
Critique publiée par le

Des films de SF à budget modéré et d'un autre niveau que les bouses de Syfy ne sont pas légion: il faut souvent aller chercher ailleurs qu'aux USA pour espérer trouver quelque chose d'intéressant...

Cette fois, c'est du côté de l'Australie que ça se passe et si l'essai n'est pas tout à fait transformé, le film a quelques atouts.

Le risque principal de ce genre de film (à petit budget) est de réduire au maximum effets spéciaux et personnages: dans cette optique, le réalisateur doit compenser avec des acteurs performants et une intrigue à toute épreuve. Ce qui conduit ici au choix d'un environnement "lunaire", de la présence 3/4 du film d'un simple homme face à son ordinateur de bord, et de dissimulation au maximum du "monstre" du jour.

Si la performance de Dan Mor est tout à fait honorable et que la vision de la sublime Aleisha Rose est un délice, le démarrage sur la planétoïde est quelque peu poussif et ressemble à ce qu'on a vu 1000 fois... et on peut craindre après 20 mn de se taper une énième déclinaison sans imagination de la survie en terre hostile... et vide.

Heureusement, l'intrigue réussit peu à peu à évoluer et faire comprendre ce qui se passe, même si on aurait aimé plus d'action ou de rebondissement! Toutefois, la dernière partie du film a ce qu'il faut d'originalité pour avoir envie de voir la fin.

Mais ça reste un peu léger pour faire émerger Arrowhead de l'anonymat de ce type de petits films.

Kinote: 3/7 ou 4.5/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4663 fois
9 apprécient

Poulpix a ajouté ce film à 1 liste Explorer

  • Films
    Cover Films 2016

    Films 2016

    Avec : Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi, Le Hobbit : Un voyage inattendu,

Autres actions de Poulpix Explorer