Extinction
4.9
Extinction

Film DTV (direct-to-video) de Ben Young (2018)

La bande-annonce avait suffisamment attisé ma curiosité pour me donner envie de regarder ce film. Alors, ça donne quoi ?


Disons-le clairement, ça démarre assez mal, l'intro est bourrée de clichés. Les personnages tombent régulièrement dans la caricature, avec un peu de guimauve par-ci par-là (ah, cette famille formidable; "papa vous aime les enfants"). Et puis, il y a les cauchemars de papounet qui semblent prémonitoires, et qui ont tendance à le convaincre qu'une invasion est proche (pour info, c'est dans la BA).


La bonne nouvelle est que cette introduction est vite torchée, et on se rend vite compte que le père de famille n'était pas si fou que ça. Ainsi, on voit débarquer tout une armée de vaisseaux dégommant tout sur son passage (d'où le titre). On est sur des séquences ultra-classiques, mais ça fait son taf. Mais certains passages interpellent, et font penser qu'il y a peut-être un truc qui cloche.


Et puis d'un coup, on passe en mode twist. Le niveau de qualité du film s'élève. Car il faut dire que jusque-là, ce n'était pas fameux (sans cette évolution de l'histoire, j'aurais mis 3). Après, je n'étais pas en mode "Oh mon dieu !! Je ne l'avais pas vu venir !!". Comme je l'ai dit, des éléments montraient qu'il y avait anguille sous roche. Cette dernière partie rend du coup le film plus intéressant, on sort un peu des sentiers battus. J'aurais aimé que certains points soient un peu plus développés, ce qui aurait pu permettre de rendre certaines situations moins improbables.


Sur un flash back, on voit les humains perdre une bataille contre les synthétique (juste une bataille), et derrière t'apprends que les humains ont fui la Terre pour aller sur Mars... C'est un "peu" violent comme transition. J'aurais aimé savoir comment ils en sont arrivés là.


Au final, ce twist scénaristique sauve le film du naufrage. L'intro est mauvaise, l'assault n'a rien de transcendant. Certains gunfights sont vraiment mal foutus .


Le héros aurait pu être tué mille fois, surtout quand sa fille lui crie "Attention derrière toi". Le gars est à découvert, et il a la liberté de se retourner et de tirer sans que l'autre tire...


Il y a quelques fausses pistes qui ne sont pas expliquées.


Pourquoi les humains avec leur combinaison, font-ils des bruits chelous (qui ne sont pas des bruits de respiration) ??


Et les effets spéciaux sont par moment assez dégueulasses (mention spéciale pour la dernière scène du film).


Bref, un film assez moyen, mais qui se laisse regarder.

Jayzombi
5
Écrit par

Créée

le 30 juil. 2018

Critique lue 228 fois

Jayzombi

Écrit par

Critique lue 228 fois

D'autres avis sur Extinction

Extinction
domdom2006
7

How it ends II ?

Je suis encore un des rares a apprécier une série B pour ce quelle est... du divertissement. Je vois encore des critiques assez gerbantes. Bouh, Netflix a sorti un film hors cadre conventionnel. Et...

le 30 juil. 2018

27 j'aime

6

Extinction
OliOliOli
2

S'il pouvait y avoir une Extinction des films de ce genre...

Vu certaines critiques trouvées sur internet (enfin un bon film Netflix, etc...), j'avais espoir, et je me suis laissée aller à regarder ce film...Bah j'aurais pas du. Mon Dieu, mais combien de temps...

le 28 juil. 2018

20 j'aime

2

Extinction
Mondes_parallles
7

Je ne comprends pas les critiques

Sérieux, je ne comprends pas les critiques, on peut pas se dire fan de science fiction et cracher dessus gratuitement. Car c'est un film de science fiction avec une histoire intéressante. Et arrêter...

le 1 août 2018

17 j'aime