Ou comment j'aurais aimé être un zombie pour les achever....

Avis sur Extinction

Avatar Sophie Chol
Critique publiée par le

Non, mais comment peut-on faire un film aussi ennuyeux, fade et drame français en parlant de zombies, d'apocalypse et de survie?
Sortir de l'ornière, je suis pour !
Revisiter le thème, encore plus !
S'inspirer des classiques sur le sujet, pourquoi pas !
Mais était-on obligé de faire du mauvais Walking dead en plongeant dans l’éther une morne histoire de famille digne d'un épisode de Dallas à laquelle on a juste rajouté trois hurluberlus échappés du film the descent pour faire épouvante ?????

Etant "bon public" j'ai été consternée par l'incohérence et apathie des personnages qui sont de bout en bout à côté de la plaque (entre le père de famille infoutu d'aller chercher de la bouffe après avoir baigné 9 ans dans un monde hostile et soit disant sans zombies, le voisin qui se ramène dans un hangar sombre et qui met trois plombes à réagir face à un monstre, le père et le voisin qui refusent de communiquer pour des conneries alors que leurs vies sont en jeu, la gamine qui capte rien malgré ses 9 ans passés mais qui à la fin réussit quand même à buter du zombie comme si c'était inné!, le chien qui a ressuscité d'un accident de jet-ski....) mais aussi par la longueur des dialogues inutiles, la lenteur et l'absence du scénario (le mec s'est arrêté à l'élément perturbateur j'ai l'impression puis a décuvé son litron de vin devant les feux de l'amour),et enfin, le design copié/collé mais aussi illogique des zombies qui ont des oreilles avec des dents même si ça sert à rien à part "à faire peur".

Bref. J'ai passé un moment long et horrible à tenter de trouver du positif à ce film, en vain. J'espère de mon côté que ce genre de film est en voie d'extinction !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2634 fois
11 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Sophie Chol Extinction