Affiche Extrêmement fort et incroyablement près

Critiques de Extrêmement fort et incroyablement près

Film de (2011)

Extrêmement différent et incroyablement poétique

Voilà un film qui ne fait pas consensus, peut-être parce que différent, couillu dans la forme et déstabilisant émotionnellement. Dérangeant en somme. Un film centré sur un gamin ayant perdu son père dans les attentats du World Trade Center forcément ça fait peur tant le sujet se prête au mélo facile. Et c'est pourtant là que le film prend constamment à contre pied le spectateur, comme un... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar guitt92
guitt92 ·

Innocence perdue : 8/10 - Adulte pénible : 2/10

L'adulte (trop) critique que je suis n'a que peu goûté cet énième récit initiatique estampillé "machine à oscars" bourré de pathos jusqu'à la gueule. Il a aussi été écœuré, au sens médical du terme, par la partition envahissante de Desplat qui va vite devenir une forme de poison lent sursignifiant pour tout bon mélo qui se respecte. Daldry confirme ici qu'il n'est pas le plus fin des... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Ryve

EL&IC est un film qui surfe sur l'un des plus gros évènements de notre siècle, si ce n'est celui qui a le plus marqué les esprits. Même après plus de 10 ans, le sujet reste sensible. Faire un film basé sur un évènement aussi fort permet déjà de partir dans la facilité et l'on pourrait penser que ce film nous assène de bons sentiments pour nous faire pleurer ou nous émouvoir mais sans grand... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Ryve
Ryve ·

Le vide.

J'avais bien senti que ce film me parlerait malgré tous les défauts qu'il pourrait comporter. Parce que ce film parle de quelque chose d'infiniment personnel, que je ne souhaite pas à celles et ceux qui trouve le film extrêmement long et incroyablement chiant. Parce que le deuil, c'est un peu ça. C'est extrêmement long et incroyablement chiant. Parce que tu sais, dans le cas d'Oscar, la mort... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Lisez le livre...

Les notes on ne peut plus fluctuantes sur SC et les critiques les plus virulentes ne m'ont pas dissuadée d'aller voir ce film au cinéma, bien que je sois rentrée dans la salle en me serinant que je n'allais pas voir l'adaptation de mon roman préféré mais une histoire avec de vagues similarités, pour ne pas être déçue. J'ai bien fait. La surprise a été meilleure que prévu, le film a fait son... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Reka
Reka ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par cloneweb

Le 11 septembre 2001 est sans doute l'évènement majeur en matière d'Histoire avec un grand H de ce début de 21e siècle. Même ici en France, beaucoup de gens se sont sentis concernés par ce qui se passait de l'autre coté de l'Atlantique. Beaucoup de monde a un souvenir lié au 11 septembre ou se souvient au moins où il se trouvait pendant les évènements. D'autres ont des amis New Yorkais plus ou... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar cloneweb
cloneweb ·

About a boy.

Depuis le succès de "Billy Elliot", Stephen Daldry s'est fait une spécialité des films à Oscars tirés de best-sellers. "Extrêmement fort et incroyablement près" n'échappe pas à la règle, inoffensive machine à récompense faite pour faire pleurer la ménagère. N'ayant pas lu le bouquin original, je n'émettrais pas de jugement sur l'adaptation en tant que telle mais je dois bien avouer que... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par g0urAngA

Extrêmement fort et incroyablement près fait finalement l'impasse sur les réelles perturbations psychologiques de l'enfant, celles au fond qui nous intéresse réellement, tout comme sur l'histoire secrète qui unit la grand-mère et ce fameux « vieil homme » quasiment pas expliquée. Un récit parfois brouillon, avec des coïncidences faciles, trop de bons sentiments et de longueurs prennent donc le... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

"Black" rosebud

Dans la série des "describe your penis with a movie", EXTRÊMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRES rafle la palme d'or. Bon sinon, sur le film en lui même, c'est globalement mitigé. Si l'intrigue est très prenante, on en sort avec la désagréable impression de s'être fait avoir. Si tout y est haletant, ne tenant pas en place pas plus de trente secondes, on est obligatoirement emballé par ce rythme... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Pariston
Pariston ·

Spielberg en aurait fait quelque chose de moins tire-larmes

Après avoir usé du thème de l’enfance 11 ans plus tôt avec son premier film Billy Elliot, le réalisateur britannique Stephen Daldry replonge à nouveau dans la jeunesse en s’attaquant à l’adaptation du best-seller de Jonathan Safran Foer, intitulée Extrêmement fort et incroyablement près. Un titre plutôt embêtant à énoncer quand on se présente au guichet pour demander sa place de ciné, qui cache... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·