Affiche Extrêmement fort et incroyablement près

Critiques de Extrêmement fort et incroyablement près

Film de (2011)

Extrêmement fort & Incroyablement près par Cineemotionart

J’ai été agréablement surprise par l’histoire, notamment, le déroulement, la trame et particulièrement du personnage principale Thomas Horn où il excelle dans ce drame poignant, c’est une belle aventure sur le deuil que le réalisateur nous as offert, donc je le recommande. Je sais que les avis sont mitigés sur ce film mais moi j’ai assez apprécié le regarder. Étant donné que je e connais pas... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar cineemotionart
cineemotionart ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Missbale974

Je suis toujours aussi fascinée par cette faculté du cinéma américain à puiser dans son actualité et de porter cette dernière à l’écran et ce,même si le sujet est délicat,difficile.Le 11 septembre a été traité à de maintes reprises et pourtant,aucun film ne se ressemble et Extrêmement fort et incroyablement prés ne déroge pas à la règle. Je me souviens parfaitement du 11 septembre 2001,quelques... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Missbale974
Missbale974 ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par magyalmar

Larmoyant ou extrêmement émouvant, le débat est ouvert. Mais tout est traité avec une délicatesse et une sensibilité désarmante. Daldry fait preuve d'une grande élégance formelle, et filme encore une fois une grande performance d'enfant acteur, après Jamie Bell dans Billy Elliot. Le duo Thomas Horn - Max Von Sydow est incroyablement attachant. La musique de Desplat est au diapason, jamais trop... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par fuckyeahcinema

Un film très touchant et très poétique. Bien sûr il est parfois énervant que les américains utilisent le 11 sept 2001 à tout va pour rendre leurs histoires poignantes. Mais plus on progresse dans le film plus on se rend compte que c'est surtout l'histoire de l'émancipation de ce garçon, de l'acceptation de la mort de son père, de son pardon envers lui même... La recherche de la serrure qui... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar fuckyeahcinema
fuckyeahcinema ·

Une quête de sens

Sandra Bullock et Tom Hanks réunis ça ne pouvait qu'être un excellent film et ça l'ai . De bout en bout ce film est intéressant , surprenant et vraiment très beau et sincère . On doit aussi ce beau film original sur les événements du 11 Septembre au jeune Thomas Horn qui est magistral . Stephen Daldry aborde un sujet difficile et très délicat les attentats du 11 Septembre 2001 avec la... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Critique De Cinéma
Critique De Cinéma ·

The Phone Game

On ne peut que rester un peu sceptique face à Extrêmement fort et incroyablement près. Bien sûr, on ne peut pas rester insensible au sujet de départ (le vécu du post-11 septembre par une famille de victime, en l’occurrence une mère et son fils Oskar qui ont perdu leur mari et père dans l’attentat). Bien sûr, on peut tout à fait s’identifier au traitement de certains thèmes, et notamment la... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Extrêmement faible et incroyablement loin

// Spoiler alert. Sur le papier, un bien beau film. Dans la réalisation, un truc pas terrible. Quelques passages intéressants mais un ensemble qui rate un intérêt qu'il y'avait peut être dans le livre -je ne l'ai pas lu-, c'est à dire qu'il rencontre effectivement les personnes. Parce qu'il y'a une incohérence profonde : l'enfant doit retrouver ce qu'a laissé son père en rencontrant des gens. Et... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Tavrox
Tavrox ·

Un film puissant en émotion ! ( Par EnjoyTheW0rld - Le blog ! )

Pour tout vous dire, ce qui ma donné envi d’allé voir ce film, c’est la présente au casting du très grand acteur Tom Hanks. On sait que chacun de ses films sont des valeurs sur! C’est donc un peu sans savoir ce que j’allais voir que je me suis rendu dans mon cinéma. Et je peu vous dire que je n’ai pas été déçu de ma soirée! En effet quel film! Tout simplement MAGNIFIQUE, TOUCHANT, EMOUVANT….... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Romain Da Costa
Romain Da Costa ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Noémiiie

Le 11 septembre est l'événement marquant de ce 21ème siècle et le réalisateur l'a bien compris. Nous voici donc plongé dans l'enfer d'une des famille (fictive) qui as perdue un être cher dans cet enfer. La souffrance est merveilleusement bien retranscrite par cet enfant, Oscar, qui est incroyablement touchant. Pour ma part, je reste pris au tripes même une nuit après l'avoir visionné et ne... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Noémiiie
Noémiiie ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par lupiotte

Extrêmement bien filmé, extrêmement émouvant, extrêmement dur, extrêmement bien ! A voir absolument ! Ce film est magnifique, très triste (normal avec l'histoire dont elle commence me direz-vous) c'est un film qui montre comment un enfant essaye de s'en sortir et de ne pas oublier son père. Les évènements du 11 Septembre sont montrés différemment dans ce film, le point de vue d'un enfant qui a... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar lupiotte
lupiotte ·