Affiche Extrêmement fort et incroyablement près

Critiques de Extrêmement fort et incroyablement près

Film de (2011)

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Médiathèque-VdAscq

Après la mort de son père, Oskar, un petit garçon différent décide de poursuivre la quête de celui-ci. Un film qui nous replonge dans les atrocités du 11 Septembre au travers des yeux d'un enfant un peu différent. http://mediatheque.villeneuvedascq.fr/ Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Médiathèque-VdAscq
Médiathèque-VdAscq ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Le_Monsieur_Poireau

Ceci n'est pas une comédie. A travers l'histoire d'un petit garçon en quête de quelque chose que son père, qui fait partie des victimes du World Trade Center, aurait laissé pour lui, un film sur le deuil, sur le lien, sur ce qui nous unit ou nous sépare. Un film avant tout humaniste sur la vie. Un très beau film, vous allez pleurer. Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Très moyen

Tout ça pour ça? Voilà ce que je me suis dit à la fin du film... On peine à s'accrocher pour pouvoir découvrir ce que cache cette clé et au final on est déçu... Bref, il ne se passe pas grand chose et les rares passages où il doit se passer quelque chose sont trop prévisibles... A part ça, j'ai bien aimé le jeu d'acteur du petit Oscar, il est touchant. Le livre est surement meilleur. Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar jfaidherbe
jfaidherbe ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par zibouglon

Je le présentais que ça allait être une daube ce film, bingo ! (déjà le titre, t'as peur ! ...) Film qui ne raconte rien, ne mène a rien, ne dégage rien, avec un petit con sans âme comme acteur principal, aussi émouvant qu'une porte de prison. Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar zibouglon
zibouglon ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Dame_de_Trèfle

Extrêmement fort, le titre est bien trouvé...Cela démarre par une belle aventure entre le père et le fils, et vers la fin du film, on pleure toutes les larmes de son corps, c'est à cela qu'on sait qu'un film est réussi!!!! Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Dame_de_Trèfle
Dame_de_Trèfle ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par JusD1

Touchant, assez fort en émotion et interessant car vraiment spécial et dérangeant ... je l'ai vue sans même savoir de quoi il s'agissait ... et me suis vite pris au jeux... la fin laisse un peu sur la fin mais ç'est du Daldry, de l'émotion du drame oui, mais pas que ... cela amène beaucoup de réflexion ... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar JusD1
JusD1 ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Elias-Gouzannet

J'ai pas du tout aimé ce jeune acteur et dans le livre le père (Tom Hanks) n'est presque pas présent et là, du faite que ce soit Tom il revient toute les 32min Un film surtout impossible à adapter je trouve Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Elias-Gouzannet
Elias-Gouzannet ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par NathAlly

Pas une seule seconde de ce film ne regorge pas de talent. C'est un véritable petit chef d'oeuvre, joué à merveille par chacun des protagonistes. Tout est beauté, tristesse et intelligence à la fois. C'est juste extrêmement beau ! Vraiment ! Une histoire de celle que l'on aimerait voir-entendre-regarder bien plus souvent. Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar NathAlly
NathAlly ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Assurément

(...) Le film aurait sans doute gagné à une production plus indépendante et moins mainstream, et à la propagation plus subtile de ses émotions. Toutefois, on suit Oskar sans trop rechigner alors qu'il parcourt New York, représentée plus que jamais comme une ville-jungle, à travers une photographie belle et lisse, dans une histoire qui s'établit sur une gradation ininterrompue. Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Assurément
Assurément ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par gomarsharif

Autour d'un môme insupportable, on cherche par tous les moyens à nous arracher la larme à moult reprises, ce qui finira par fonctionner car n'importe quel coeur de pierre ne peut pas résister à tant de pression face à la tristesse. Ma note reste convenable mais je n'ai pas été transportée. Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar gomarsharif
gomarsharif ·