Affiche Extrêmement fort et incroyablement près

Critiques de Extrêmement fort et incroyablement près

Film de (2011)

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par CDébo

Le début m'a moins plu avec une voix off de l'enfant trop présente enlevant de l'émotion, mais ensuite on en manque pas. personnellement j'ai versé beaucoup de larme, l'ambiance est parfois oppressante, mais malgré cela il m'a manqué quelque chose pour vraiment aimer ce film, l'histoire est peut être un peu décousue et pas assez basée sur les rencontres que fait l'enfant. Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar CDébo
CDébo ·

Extrêmement long et incroyablement chiant.

J'adore Tom Hanks et Sandra Bullock donc, je met 5, mais alors ce gamin est insupportable, il n'arrive pas a m'émouvoir, j'ai presque envie de lui foutre une beigne, oh et sérieusement, c'est quoi cette affiche de merde? Non, bon outre cela, l'histoire est très jolie, et on se sent concerné par ce qu'elle raconte mais merde le gosse il me dégoûte! Enfin le film est trop long, le réalisateur a... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar The Love Witch
The Love Witch ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Christine Deschamps

Il m'a fallu vaincre l'extrême prévention que j'ai contre les films dont des enfants sont les héros pour regarder cette histoire malgré tout un peu intrigante. Le début a failli avoir raison de ma patience, mais j'ai finalement bien fait de m'accrocher, malgré les écueils : l'enfant, en plus de ne pas être adulte, est un mélange de Forrest Gump et Rainman. Ça sentait le mélo à plein nez et,... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

La clé du mystère

Plus qu'un film post-11 Septembre, il s'agit pour moi d'une histoire de relation filiale fusionnelle entre un père et son fils (Oskar- 9 ans), et d'une histoire de deuil. Ou comment un enfant pas comme les autres -trop intelligent, trop sensible ?- aura développé un lien unique avec son père, et essaiera ensuite de faire perdurer cette relation étonnante même après le décès... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar woodys-hat
woodys-hat ·

Extrêmement fort et incroyablement près : un film extrêmement bien fait

Mon avis--- Extrêmement fort et incroyablement près...le réalisateur Stephen Daldry a su avec ce beau mélodrame et suite à la disparition de son père lors des attentats du World Trade Center de New York, il y a un an, l'innocence du rêve d'un enfant avec lequel un petit objet qu'il va découvrir va changer la perception de sa vie. et il va nous conduire dans une aventure incroyablement... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Extrêmement touchant et incroyablement beau

SORTEZ LES MOUCHOIRS!!! Parce que ce film ne va pas ménager l'aspect dramatique et cruel du 11 septembre au sein de cette famille... parce que l'ensemble est d'une poésie et d'une beauté déconcertante... et parce que cet enfant interprète à merveille son rôle et nous touche profondément. Extremely Loud & Incredibly Close ce n'est pas seulement une vulgaire histoire de quête enfantine à la... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Julie-Alice_Black
Julie-Alice_Black ·

Extrêmement beau et incroyablement touchant

Quelle belle histoire et même si elle semble tout bonnement impossible ou juste un peu utopique, on a envie d'y croire. Oskar, bourré de troubles autistiques, est venue me toucher. Il m'a fait sourire, pleurer par cette volonté qu'il a de chercher une logique là où il y en a pas...Quelle logique y a t-il à des avions qui heurtent des tours et tuent des milliers de gens ?! Aucune et pourtant il... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Maeva_Dorenlot
Maeva_Dorenlot ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Hugo Harnois

Cinéaste qui se fait rare, Stephen Daldry est un artiste sensible, touchant. Le drame étant sa marque de fabrique, il continue dans cette voie en adaptant le livre éponyme de Safran Foer. Oskar Schell est un petit garçon qui a perdu son père dans les attentats du 11 septembre. Alors qu'il avait noué avec lui une relation très profonde, il retrouve une clé dans ses affaires et va tenter de... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Extrêmement fort et incroyablement touchant

Malgré un titre peu engageant et carrément impossible à retenir, malgré des critiques dévastatrices (une en particulier "extrêmement partiale et incroyablement injuste" de Thomas Sotinel parue dans Le Monde.fr cinéma), je suis allé voir ce film, non pour son scénario (on se dit tous : bof, encore un film sur l'après 11 septembre !), ni pour ses acteurs connus, Tom Hanks (qui est un acteur... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Maqroll

Une construction très américaine pour ce nouveau film de Stephen Daldry qui relate l’odyssée vers la maturité et l’autonomie d’un enfant meurtri par le décès accidentel de son père dans la tragédie du 11 septembre. Les acteurs sont parfaits : Sandra Bullock est de plus en plus belle et sensible, Tom Hanks assure dans un rôle en béton, Max von Sydow est surprenant dans un rôle muet et le jeune... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Maqroll
Maqroll ·