Affiche Extrêmement fort et incroyablement près

Critiques de Extrêmement fort et incroyablement près

Film de (2011)

Travail aux Black

Le 11 septembre 2001, nous avons tous compris qu'on vivait un jour particulier, même si l'action se passait à l'autre bout du monde, on savait qu'il faudrait retenir cette date, et que les films et livres qui utiliseraient ces évènements comme base ne tarderaient pas. On peut dire qu'effectivement il y en a pour tous les goûts. Ici on suit un enfant replié sur lui même qui a perdu son père dans... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar iori
iori ·

Sortez les mouchoirs j'vous dit !!

Bon, alors là je suis déçue. Par principe, je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire, et encore moins quand je regarde un film. Ce film aurait pu être bien, très bien même, de bons acteurs, un réalisateur qui a fait ses preuves (Billy Elliot hein !), une jolie musique, une belle histoire .. Une belle histoire, c'est quand même le point le plus important non ? et bien là, sortez les... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Marion Escriva
Marion Escriva ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Manoush

Un enfant, une clé, la recherche d’un père… Hugo Cabret ? Ah non. Et on est loin du compte. Il n’y a ici ni la beauté, ni l’intelligence ni le talent du film de Scorsese. Il y avait matière à faire quelque chose du pitch de départ, mais on fait du sur place pendant une grande partie du film, ne voyant pas bien où le réalisateur voudrait en venir. Le seul axe intéressant, celui du grand-père, est... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Manoush
Manoush ·

Presque aussi efficace que les oignons !

Un film sur les attentats du 11 septembre vues par un enfant de 11 ans dont le père jouait par Tom HANKS à disparue dans les tours jumelles. C'était assez attrayant hélas l'œuvre Stephen DALDRY montre vite ces limites. Déjà, Tom HANKS n'a pas beaucoup de présence à l'écran malgré que le scénario tourne autour de lui. Car l'histoire est certes touchante mais verse trop facilement dans le tire... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Cinespeedy
Cinespeedy ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Tanja

Ce drame vous tirera sans doute comme à moi une larme quand le dénouement arrivera. Ici on nous présente le 11 septembre 2001, mais vu autrement, par les yeux d'un enfant qui peine à comprendre la logique dans toute cette mascarade. Conte initiatique, Oskar apprendra à surmonter la mort de son papa avec courage et ténacité. Tiré d'un roman de l'écrivain américain Jonathan Safran Foer, le film... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Tanja
Tanja ·

Assez prometteur mais plutôt décevant

Dommage que le potentiel du scénario soit gâché par une narration tire-larmes et poussive, spécialement les trente minutes de fin. Tant qu'à laisser de côté des pans entiers du roman, autant en dégager le plus inventif et subtil. Le réalisateur a été obligé de trancher dans le vif pour caser toute l'histoire en moins de 3h, mais l'histoire devient réductrice et superficielle. C'est le pendant... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar retardeness
retardeness ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Cine2909

A l'image de son titre, Extrêmement fort et incroyablement près n'est pas vraiment un film comme les autres ! C'est une grande aventure qui attend le jeune et formidable Thomas Horn, véritable révélation de ce film mais qui manque sur certains passages de justesse. Reste ensuite une histoire touchante d'un fils qui refuse de d'accepter la disparition de son père et qui se rattache à une dernière... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Coup de coeur !

Billy Elliot, The Hours, The Reader, quand même ! Et maintenant, l'adaptation du roman de Safran Foer, Extrêmement fort et incroyablement près. Alors, ici, on peut voir pas mal de jeux de mots des plus intelligents, du genre incroyablement merdique et extrêmement merdique (oui, c'est qu'ici les gens qui n'aiment pas quelque chose ont beaucoup d'imagination). Puis, c'est pareil quand on voit... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar culturez-vous
culturez-vous ·

on aurait bien aimé aimer

Il ne suffit pas, pour réussir un film, d'accumuler une incroyable somme de talents. Un romancier génial (Jonathan Safran Foer), de talentueux acteurs (Tom Hanks, Sandra Bullock, Max von Sydow, et tout particulièrement le jeune Thomas Horne), Alexandre Desplat à la musique et Stephen Daldry à la réalisation, un habitué du succès (Billy Elliott, The Hours), Scott Rudin à la production, n'en jetez... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar ludovico
ludovico ·

un film ''Kleenex'' certes, mais accompagné par d'excellents acteurs, le tout à travers une émotion

Extrêmement fort et incroyablement près (2012), adapté du best seller éponyme de Jonathan Safran Foer (publié en 2005), avait tout pour être un film "Kleenex", entendez par là, une œuvre mièvre et larmoyante. Que l'on ne s'y trompe pas, on a bel et bien à faire à un film tire-larmes, mais ce mélodrame parvient contre toute attente à nous retenir en haleine à travers la quête de ce jeune garçon... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar RENGER
RENGER ·