About a boy.

Avis sur Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Gand-Alf

Depuis le succès de "Billy Elliot", Stephen Daldry s'est fait une spécialité des films à Oscars tirés de best-sellers. "Extrêmement fort et incroyablement près" n'échappe pas à la règle, inoffensive machine à récompense faite pour faire pleurer la ménagère.

N'ayant pas lu le bouquin original, je n'émettrais pas de jugement sur l'adaptation en tant que telle mais je dois bien avouer que l'ensemble a bien fonctionné sur moi, malgré des ficelles énormes, quelques raccourcis et une musique envahissante.

Tout est donc calibré pour nous faire sortir les mouchoirs mais Daldry parvient à faire surgir une émotion certaine lors de quelques séquences émouvantes propres à vous titiller la glotte, le cinéaste étant surtout bien secondé par une excellente troupe de comédiens, Max Von Sydow en tête de liste, prouvant qu'il est bel et bien un immense acteur, capable de transmettre énormément de choses en un seul regard.

Gand-Alf a ajouté ce film à 3 listes Extrêmement fort et incroyablement près

Cover 2011.

2011.

Avec : Pina, Submarine, Les Crimes de Snowtown, Bullhead,

Cover Mister Nice Guy.

Mister Nice Guy.

Avec : Noces Sanglantes, Les monstres du labyrinthe, Splash, Le Palace en délire,

• Films
    Cover 2013: année cinématographique.

2013: année cinématographique.

Parce qu'il n'y a pas de raison que moi non plus je ne m'amuse pas à comptabiliser les films vus dans l'année.

Autres actions de Gand-Alf Extrêmement fort et incroyablement près