Avis sur

Eyes Wide Shut par Iggy

Avatar Iggy
Critique publiée par le

Alors là, franchement.... Pourtant, ça commençait bien au début, malgré des longueurs dans les dialogues. Mais après.. 1 pour plusieurs points:

- quand on regarde un film qui raconte une histoire, généralement, les parties pas importantes, on les filme pas. Dans ce film, j'ai l'impression que toutes les parties les moins importantes d'une histoire sont là. En gros, on voit que ça.

- Tom Cruise passe son temps à marcher ou à être dans un taxi, ou (une fois) dans sa voiture. L'effet "j'imprègne le spectateur dans une atmosphère étrange" est beaucoup trop lourd. & puis les plans à la série américaine pourrave quand il marche dans la rue........ Fuuuuuuuuuuuu.

- Kubrick a tellement voulu faire dans le vrai dans les dialogues, que ça en devient énervant. TOUS les personnages se parlent en hésitant, et TOUT LE TEMPS. On dirait presque que les acteurs oublient leur texte.

- c'est quoi cette scène où Kidman raconte son rêve?? Je trouvais son jeu d'actrice plutôt bon jusqu'à maintenant, mais dans cette scène....

Bon après, l'idée est bien. Mais mal exploitée. Ou avec un style qui ne me touche pas. Ou alors c'est parce que Cruise ne sait pas jouer les émotions. En tout cas, c'était vraiment vraiment pas terrible. Ah si, un truc qui était génial: les masques. Tom Cruise était beaucoup plus crédible quand il parlait avec (NB: on voit que les yeux)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1108 fois
12 apprécient · 26 n'apprécient pas

Iggy a ajouté ce film à 1 liste Eyes Wide Shut

Autres actions de Iggy Eyes Wide Shut