A blue strip movie...

Avis sur Eyes of War

Avatar Rubat
Critique publiée par le

Pourquoi ce film mérite un ruban bleu en 5 points non exclusifs.

1) ce n'est pas un film sur les photographes de guerre, ni sur la guerre d'ailleurs. C'est ce que je voulais regarder dans ce film, et c'est pourquoi je mets 2 étoiles au lieu de 3.

2) c'est un film "psychologique". C'est fâcheux j'aime pas vraiment ça, je trouves généralement que c'est prétentieux, pompeux et au final plutôt superficiel. Ce film me conforte dans cette vision.

3) Le personnage de Colin Farrell n'a aucune consistance, aucun réel caractère. C'est un Irish lad à grande gueule qui se renferme sur lui même, mais quand ça arrange le film il parle, raconte ses expériences passés (plutôt mauvais ces passages). C'est exactement sa relation avec le grand-père (qui arrive par magie dans le film).

4) La première partie du film est très mal proportionné dans la globalité du film. Le début est pas mal, même bien, mais juste en tant que tel. Le reste du film est assez peu intéressant, la fin plutôt bof, bien que réalisé de façon assez habile.

5) C'est quoi ce délire de dessiner des cartes du Kurdistan au marqueur sur les murs?

Ce film est est une illustration du syndrome guitaristique de la branlette de manche. Un étalage de technique impressionnant, pour un résultat creux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 611 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Rubat Eyes of War