Affiche Fahrenheit 9/11

Critiques de Fahrenheit 9/11

Documentaire de (2004)

Critique de Fahrenheit 9/11 par MacGuffin

Fahrenheit 9/11 (palme d'or 2004, mouhahaha) est, a priori, un film boulimique dans lequel Moore semble vouloir brasser tous les sujets : l'élection houleuse de 2000, l'ingérence de Bush, le 11 septembre, la guerre en Afghanistan, la guerre en Irak. Et pour ce faire, il est obligé d'aller vite, trop vite, et de ne rien traiter en profondeur. Sa principale erreur est de mettre toutes les images,... Lire l'avis à propos de Fahrenheit 9/11

Avatar MacGuffin
MacGuffin ·

Critique de Fahrenheit 9/11 par Gérard Rocher

Chacun se souvient de l'élection truquée qui propulsa en 2000 le président George W. Bush à la tête de la plus grande puissance mondiale. Les conséquences de la politique menée par une administration pervertie et impressionnante de puissance sont alors considérables. Ce président sans envergure et à la merci de son entourage va alors pousser son pays et le restant de la planète vers des... Lire l'avis à propos de Fahrenheit 9/11

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

On aime ou on aime pas !

Ce film est comme tous les films de Michael MOORE un pur régal !!! Certes il convient de garder son objectivité, et d'indiquer qu'il ne faut pas se méprendre et se laisser manipuler une nouvelle fois : On ne peut pas négliger le fait que ce film est parti pris, qu'il met bout à bout des séquences, des personnages, des situations choisies, dans la perspective d'une démonstration bien précise, et... Lire la critique de Fahrenheit 9/11

Avatar Alexdeck
Alexdeck ·

Mais qui sommes-nous ?

Je lis les critiques et comme d'habitude, deux camps s'opposent, les élogieux d'un côté, les sceptiques-ragers de l'autre. Mais qui a raison ? Difficile à dire tant le fait que nous ne soyons ni érudit de politique ni réellement dans la culture Américaine nous empêche une réelle prise de position concrète et crédible de notre part. Personnellement, j'aime le travail de Michael Moore, il va... Lire l'avis à propos de Fahrenheit 9/11

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·

Critique de Fahrenheit 9/11 par kwyxz

Un film à charge envers George Bush, bêtement manichéen et pas franchement fin. On a connu Michael Moore bien meilleur et mieux inspiré. Consolons-nous en nous disant qu'il s'adresse, comme d'habitude, à un public abreuvé d'infos bidons à la sauce Fox News et donc peu au fait des agissements de son président de l'époque... Lire la critique de Fahrenheit 9/11

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Provocateur de débats pour soulever des questions

Voilà la véritable fonction de Michael Moore, voilà son réel but. Bien sûr que ses films divisent. Si ce n'était pas le cas, cela prouverait que notre monde est devenu complètement inconscient, que personne n'en a rien à foutre et que Moore aurait raté ce qu'il doit penser comme étant sa mission. Ça me rassure, moi, qu'on ne soit pas tous d'accord sur ces films. Si ils faisaient l'unanimité,... Lire l'avis à propos de Fahrenheit 9/11

Avatar Billy98
Billy98 ·

J'en ai eu l'eau à la Bush

Oui, c'est Michael Moore. Certes, c'est complètement impartial. Mais visionner ce documentaire éveille en toi le doute. Et si c'était vrai ? Le film ne va à aucun moment t'annoncer qu'il est derrière cette affaire. La question légitime d'après-visionnage étant plutôt "jusqu'où était-il impliqué ?" Le défilé des scènes et des archives poussent à cette conclusion. La montagne... Lire l'avis à propos de Fahrenheit 9/11

Avatar SweetRevenge
SweetRevenge ·

Critique de Fahrenheit 9/11 par seblecaribou

Comme tous les films de Michael Moore, c'est un documentaire à charge. Et comme tous les documentaires à charge, c'est très manichéen. Il faut le savoir en le lançant au risque de s'exposer à beaucoup d'agacement quelque soit le "camp" dans lequel on se trouve, ou l'avis que l'on a sur ce qui est présenté. Si on part avec ça en tête, on relativise et on peut apprécier ce qui est présenté et la... Lire l'avis à propos de Fahrenheit 9/11

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Busherie hilarante

Généralement, j’ai du mal à regarder des documentaires. Le manque de fiction et d’enjeux scénaristiques me manque constamment et rend mes visionnages assez difficile. Par contre, j’adore l’humour satirique et la politique ! On mélange les deux, on fout Michael Moore à la réalisation… voici Farenheit 9/11 ! C’est il y a quelques semaines, mon prof de ciné nous donne une fiche avec marqué... Lire l'avis à propos de Fahrenheit 9/11

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Critique de Fahrenheit 9/11 par Tinou

La subjectivité de Michael Moore ne fait aucun doute mais son pamphlet anti-Bush est monté de manière incroyable, il ne perd jamais le spectateur et sait livrer ses informations toujours avec pertinence et humour. Lire la critique de Fahrenheit 9/11

Avatar Tinou
Tinou ·