Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Giant Hoax

Avis sur Faites le mur

Avatar Aurélien
Critique publiée par le

Je suis totalement profane au niveau du street art, j'y connais rien. J'avais vaguement entendu parlé d'Obey Giant (surtout pour sa marque de fringue dérivé de son art en fait, une dérive marketing...), j'avais déjà croisé des Space Invaders (flattant mon ego Geek) mais j'étais loin de me douté qu'il pouvait s'agir d'œuvre se vendant aussi cher sur le marché de l'art.

Naturellement attiré pour tout ce qui est "contre-culture" ou "sous-culture" ('fin je sais même pas comment catégoriser ou entre le street art, preuve que j'y connais vraiment rien). Je me suis dis "tiens, on va se dépuceler du Street Art avec ce film".

Alors très franchement, c'est une magnifique introduction au monde du Street Art étant donné qu'on suit un type étant lui même profane (Thierry Guetta aka MBW). On découvre ainsi, comme lui, les leaders de ce mouvement : Fairey et le fameux Banksy, crédité comme réalisateur du film.

Ça, c'est pour les 2 premiers tiers du films qui permettent de situer qui est qui, qui fait quoi. Ensuite, on tombe dans l'un des plus gros Hoax jamais vu. Mais là, je vous laisse la joie de découvrir par vous même...

En tout cas, ça vaut le coup de se plonger dans cette univers, même si on y connait rien, c'est l'introduction parfaite au Street Art, la deuxième partie démontrant l'esprit qui y règne.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 202 fois
2 apprécient

Aurélien a ajouté ce documentaire à 1 liste Faites le mur

Autres actions de Aurélien Faites le mur