snif j'ai l'impression de redevenir une petite fille :'(

Avis sur Fantastic Mr. Fox

Avatar laurelennclv
Critique publiée par le (modifiée le )

journée de révision nulle, déprime, ennui, morosité, froid d'automne, pluie... pour me remettre de cette journée, j'ai d'abord décidé de peindre des animaux avec la bo de fantastic mr fox en fond musical et j'ai eu une illumination : il faut absolument que je revois ce film. et quelle bonne idée de le voir après une journée si nulle !
tout dans ce film met de bonne humeur, les personnages sont attachants, la petite rivalité entre ash et kristtoferson est adorable, l'histoire est très drôle, les musiques sur fond de banjo font sourire même 1h après la fin du film (en même temps avec alexandre desplat pour la bo, on ne pouvait pas espérer mieux).

ai-je vraiment besoin de parler de l'esthétique magnifique ? je ne vais pas m'étaler là dessus, les films de wes anderson m'émeuvent par leur beauté à tous les coups. mais est ce qu'on peut parler des décors ??? tous les détails dans les accessoires qu'ils ont utiliser pour faire le stop motion, les efforts mis en œuvre pour ce long métrage : plus de 600.000 photos prises et mise côte à côte pour en faire un film (je suis fascinée par cette technique personnellement).

j'ai bien aimé le fait qu'on humanise les personnages sans pour autant oublier leur nature animale : on hésite pas à tuer des poules ni à montrer les canines aiguisées des renards. on met aussi un vrai accent sur le rôle paternel de renard, ce côté rabaissant sans s'en rendre compte (miam on dirait mon père), mais prêt à défendre sa famille coûte que coûte.
l'émotion a aussi une grande place dans ce film, la haine contre le rat qui se transforme en peine quand renard tue celui ci, la jalousie de ash envers son cousin, les déclarations de madame renard pour son mari (quand elle lui dit "je t'aime aussi, mais je n'aurais jamais du me marier avec toi" wow ?????), la phobie du loup surmontée...

d'ailleurs cette scène de rencontre avec le loup est incroyable, je verse ma larme devant à chaque fois sans savoir pourquoi.

c'est donc un énième sans faute de la part de mon réalisateur préféré, ce film sera diffusé à mes futurs enfants matin, midi et soir, 7/7j, c'est une promesse.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 66 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de laurelennclv Fantastic Mr. Fox