Affiche Fantômas contre Scotland Yard

Critiques de Fantômas contre Scotland Yard

Film de (1967)

Critique de Fantômas contre Scotland Yard par Alligator

janv 2010: Pendant très longtemps, ce troisième opus était de loin mon favori et puis je me rends compte avec l'âge que s'il est toujours aussi divertissant, il ne se révèle pas aussi original que ses deux prédécesseurs. Ce troisième larron parait bien plus se contenter des investissements passés que d'ajouter quelque chose de neuf à la série. Peut-être que ce sentiment vient du fait que j'ai... Lire la critique de Fantômas contre Scotland Yard

Avatar Alligator
Alligator ·

Fantômas will return.

Troisième et dernier volet de la trilogie à succès Fantômas d'André Hunebelle (Méfiez-vous des blondes, OSS 117 se déchaîne) consacrée aux personnages créés par Pierre Souvestre et Marcel Allain, après Fantômas en 1964 et Fantômas se déchaîne en 1965. Fantômas invente un impôt sur la fortune, et assassine les payeurs récalcitrants. Le commissaire Juve et Fandor mènent l'enquête. Le casting se... Lire l'avis à propos de Fantômas contre Scotland Yard

Avatar HITMAN
HITMAN ·

On m'a dépendu mon pendu

Critiquer de vieux films est toujours diffciicile pare qu'ils sont une part de notre jeunesse. Et donc sont sentimentalement attribué à ce qui a fait de nous ce que nous sommes. Bien qu'à nos jours, la saga Fantomas soit dépassée, je retombe toujours sous le charme quand je vois ces films. Je sais qu'ils s'éloignent très fort des romans et qu'ils tournent au burlesque graçe à De Funès mais moi... Lire la critique de Fantômas contre Scotland Yard

Avatar Le_mérovingien
Le_mérovingien ·

Fantômas contre Scotland Yard est une comédie policiere franco-italien réalisé par André Hunebelle d’après un personnage de fiction créé par Pierre Souvestre et Marcel Allain (1910-1911)... modernisé par Jean Halain et Pierre Foucaud qui met en scéne (pour la troisieme fois) les aventures du Commissaire Juve et du journaliste Fandor contre Fantômas... Tout commence sur un air de cornemuses... Lire l'avis à propos de Fantômas contre Scotland Yard

Avatar Eric31
Eric31 ·

Le Marais loin de Paris

De pire en pire, une ineptie à la limite du soutenable, et mêmes les charmantes visions écossaises ne peuvent sauver cet ultime opus... A noter que, pour rester dans la BD, tous les anglophones parlent français sans accent, c'est plus simple... Je crois que d'avoir à ce point raté le personnage du méchant, c'est quand même très fort. Sinon, Jean Marais, en huitième rôle, se prépare à prendre... Lire l'avis à propos de Fantômas contre Scotland Yard

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Fantômas contre Scotland Yard par Mr-Vladdy_Crane

C’est peu de temps après avoir revu les deux premiers opus que je me suis redécouvert le dernier volet de la franchise Fantomas à savoir « Fantomas contre Scotland Yard ». Ce troisième film synthétise au final assez bien ce que je pense de cette saga. On a tout pour faire quelque chose de sympa, le premier volet le prouve d’ailleurs très bien, mais dans l’ensemble, c’est surtout très mou et... Lire la critique de Fantômas contre Scotland Yard

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

On m'a dépendu mon pendu , je veut qu'on me rende m'on pendu

3eme et dernier volet de la saga culte fantomas . Dans ce 3ème épisode fantomas a décider d'imposer un impôt sur " le droit de vivre " aux plus grosses fortunes de la planètes . Si ses miliardaires ne payent pas cette impôt dans un délai de un mois ils seront alors exécuter . Lord Mac rashley qui ne souhaite pas céder a ce chantage demande de l'aide au commissaire juve . Voilà donc... Lire l'avis à propos de Fantômas contre Scotland Yard

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Fantômas contre Scotland Yard par Ygor Parizel

Pour ce dernier volet de la saga culte, on déplace l'action en Écosse pour ainsi profiter d'un lieu "exotique". Dès lors fallait s'attendre à tout le folklore local la lande embrumée, le château hanté, chasse à courre et autres. Les situations sont fort similaire à celle des précédents films et faites de quiproquos plus ou moins drôle. Deux passages sortent du lot le running-gag du pendu et... Lire l'avis à propos de Fantômas contre Scotland Yard

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Fantômas contre Scotland Yard par DamNation

L'équilibre est rompu. Trop de burlesque, trop d'incohérence par rapport aux épisodes précédents, la franchise qui venait à peine de trouver le ton juste plonge et se fracasse sur du burlesque à la petite semaine. Bof. Lire l'avis à propos de Fantômas contre Scotland Yard

Avatar DamNation
DamNation ·

Il mon dependu mon pendu

tres bon fantomas qui nous fais beaucoup rire avec les gags et les mimique de Louis de Funes et avec des passage sans parole juste avec des geste sa nous fait rire et des phrase incompréhensible ou culte ! Les nouveau gadget de fantomas bof mais bon . mais tres bien ecrit et drole au top ! Lire l'avis à propos de Fantômas contre Scotland Yard

Avatar fabselenators
fabselenators ·