Affiche Fantômas se déchaîne

Critiques de Fantômas se déchaîne

Film de (1965)

Une suite purement commerciale au scénario paresseux.

Une suite purement commerciale au scénario paresseux. Et si De Funès s'en sort honorablement, Jean Marais déçois pratiquant le service minimum à ce point que le personnage de Fantômas parait plus ridicule qu'autre chose, Même Demongeot, réduite à l'état de potiche déçoit malgré ses magnifiques toilettes, en plus le scénariste a cru intelligent de l'affubler d'un frère "cheveu sur la soupe".... Lire la critique de Fantômas se déchaîne

Avatar estonius
estonius ·

Juve se déchaîne

Fantômas premier du nom était un film hautement divertissant, et qui possédait pour principale qualité son méchant porté à l'écran par un Jean Marais très charismatique au regard de psychopathe plus intelligent que la moyenne des humains. Mais qu'en ait-il donc pour cette suite, alors? Fantômas, est-il toujours à la hauteur, ou bien l'a-t-on placer au second plan pour laisser la vedette au... Lire la critique de Fantômas se déchaîne

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Une suite trop vite sortie

Je n'ai pas été convaincu par cette suite. Sortie à peine un an après le premier, il me semble qu'elle a été bâclée par manque de temps. J'avais trouvé "Fantômas" divertissant même s'il n'était pas non plus exceptionnel. Ce "Fantômas se déchaîne" m'a, lui, assez ennuyé. Cette suite est moins drôle et moins inspirée. L'humour est un peu plus slapstick mais ne fonctionne pas toujours.... Lire la critique de Fantômas se déchaîne

Avatar Elgato65
Elgato65 ·