Mouais, bof.

Avis sur Fargo

Avatar Sebastos
Critique publiée par le

Bon. 2014, j'ai enfin pris le temps - comprenez que j'ai eu la motivation - de voir le fameux Fargo. Après avoir vu la première saison de la série, et après avoir adoré, je me suis enfin décidé.

L'histoire se déroule donc avant la série (ça tombie bien), et y place un des évènements déclencheurs (la malette de fric sous la raclette rouge). L'histoire d'un type qui engage deux types louches pour kidnapper sa femme, dans le but de partager la rançon et de régler ses dettes. Mais évidemment, tout va partir en coucougnette, et une poignée de meurtres vont permettre d'éliminer les protagonistes les uns après les autres.

La première chose à dire, c'est que le scénar est bien foutu, même si une fois toute l'intrigue déballée, on se doute bien comment tout va se terminer. Peu de surprise donc, mais néanmoins agréable à suivre. Même chose pour la réalisation, putain que c'est bon d'avoir un cadreur sans la maladie de Parkinson...

A part ça. J'ai trouvé les acteurs pas géniaux. Frances McDormand semble avoir subi un méga-lifting qui lui a figé le visage avec un demi-sourire, et répète sans arrêt des "Yaaaa" (comme beaucoup d'autres acteurs) qui deviennent très très très vite insupportables.... Et elle surjoue de manière assez désagréable. William H Macy en fait un peu trop dans le registre de l'angoissé. Les acteurs secondaires sont soit plats (comme le mari de la fliquette) soit irritants (le second de la fliquette et ses "Yaâaâa" incessants).

Au final, le film était sympa, avec qu'il faut d'humour noir, mais le jeu des acteurs m'a un peu gâché le truc. Du coup, pour moi c'est vraiment pas le chef-d'oeuvre culte que nous vendent tous les fanboys des frères Cohen.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 481 fois
Aucun vote pour le moment

Sebastos a ajouté ce film à 1 liste Fargo

  • Films
    Cover Films vus en 2014

    Films vus en 2014

    Films pas forcément datant de 2014, mais que j'ai vus pour la première fois cette année. 130 films en un an, pas mal, mais...

Autres actions de Sebastos Fargo