Dans la neige électrique

Avis sur Fargo

Avatar Neo Cosmic
Critique publiée par le

Les frères Coen ! De leur filmographie, je ne connais pas grands choses d'eux. Et pourtant j'avais entendu parler de plusieurs de leur film comme l'assez récent remake True Grit (que je n'ai pas encore vu) et je n'avais que Burn after reading qui ... ne m'a pas convaincu. Malheureusement je l'ai trouvé moyen, mais peut être que je dois le revoir afin de le juger à sa juste valeur. Ceci dit, c'est très loin d'être le cas de Fargo.

Dans la ville de Fargo, Dakota du Sud, 2 malfrats décident d'enlever la femme de Jerry Lundegaard, vendeur de voiture sous son ordre. Ceci dit, ce plan en apparence parfait va rapidement ne pas se passer comme prévu.

Ce film est encore plus barré que Burn after reading. Il est absolument jouissif et génial. Tous les personnages ont des comportements en léger décalage par rapport à la moralité. Il sont tellement bizarres qu'en est presque drôle. Que ce soit le malfrat incarné par Steeve Buscemi (décidément le maître des seconds rôles bizarres), William Macy ou même Frances Dormand. Et je ne parle même pas de Peter Stormare (que je retiens comme étant l'astronaute russe d'Armageddon ou le caïd de Prison Break). Vraiment barré et surprenant.

Les défauts sont quasiment inexistants. Mis à part qu'à force d'être barré, on ignore si la mise en scène possède des erreurs, ou s'il y a des erreurs volontaires pour la mises en scène.

Bref, un film déjanté des frères Coen qui me demande de découvrir True Gritt et le reste de leur filmographie comme No Country fo Oldmen.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 344 fois
2 apprécient

Neo Cosmic a ajouté ce film à 18 listes Fargo

Autres actions de Neo Cosmic Fargo