Un problème n'arrive jamais seul ...

Avis sur Fargo

Avatar Noé_RM

Fargo est un film qui peut avoir la prétention d'être un chef-d'oeuvre du septième art et un classique pur et simple du cinéma. Ultra efficace, le film ne nous ennuis jamais avec son rythme soutenu, ses rebondissements, son intrigue, son humour noir, ses décors, son univers mais surtout son ambiance incroyable qui rend ce film unique. Fargo c'est des situations loufoques, des quiproquos à l'infini et une histoire bien sale mais tellement drôle quand elle est filmée par les Coen.

Le montage, le rythme, les dialogues, les personnages, le scénario, c'est d'une propreté pure, d'une sobriété et d'une élégance folle. C'est parfaitement aboutie, parfaitement développé. L'enchaînement des événements, des péripéties se déroule toujours avec fluidité. Les rebondissements inattendues et les situations hilarantes sont toutes aussi géniales les unes que les autres. On a donc une compilation de qualités pour ce film. Les Coen on un vrai talent pour la dérision et le sarcasme, le film est rythmé par des dialogues allant de l'absurde à la réflexion. On parle de violence, de crime, de l'homme et de tout ce qu'il y a de terrible quant on en parle.

Autres actions de Noé_RM Fargo